Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Politiques d’intérêt public temporaires : Voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 26 mai 2021

De nouvelles instructions ont été créées pour la voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente, qui touchent les politiques d’intérêt public temporaires suivantes :

La voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente est une voie d’accès à la résidence permanente d’une durée limitée pour les résidents temporaires admissibles et leur famille. Un certain nombre de demandeurs qui ont de l’expérience de travail au Canada dans une profession jugée essentielle, dans le domaine de la santé ou des services de santé, ou qui ont récemment obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire canadien peuvent présenter une demande de résidence permanente. Les diplômés et les travailleurs doivent être présents au Canada et travailler actuellement (avec une autorisation) au moment de présenter leur demande, maîtriser l’une des langues officielles du Canada et satisfaire aux exigences générales d’admissibilité pour y avoir droit.

Nouvelles instructions

Instructions mises à jour

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :