Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Politique d’intérêt public pour les travailleurs en soins à domicile sans statut et non autorisés

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 24 novembre 2025 

Une politique d’intérêt public temporaire de cinq ans est entrée en vigueur le 31 mars 2025; elle vise à permettre aux travailleurs en soins à domicile sans statut et non autorisés de rétablir ou de prolonger leur statut au Canada et d’obtenir un permis de travail pendant le traitement de leur demande de résidence permanente. La politique d’intérêt public s’applique aux personnes qui ont présenté une demande de résidence permanente dans le cadre du volet A (Travailleurs au Canada) des catégories « immigration des aides de soins à domicile (garde d’enfants) » et « immigration des aides de soins à domicile (soutien à domicile) » et qui ont demandé des dispenses en vertu de la politique d’intérêt public pour les résidents permanents.

Les membres de la famille qui accompagnent le demandeur au Canada et qui sont inscrits dans la demande de résidence permanente peuvent également rétablir ou prolonger leur statut, travailler ou étudier au Canada, selon le cas, en vertu de la politique d’intérêt public temporaire.

Nouvelles instructions

Instructions mises à jour

Détails de la page

2025-11-24