Stratégie en matière de compétences mondiales : Admissibilité
Travailleurs dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)
Retards dans le traitement des demandes soumises dans le cadre de la SCM
Les délais de traitement des demandes soumises dans le cadre de la SCM continuent d’être touchés par :
- le nombre de demandes reçues pendant que les restrictions sanitaires et de voyage liées à la COVID-19 étaient en vigueur;
- l’augmentation du nombre de demandes reçues à mesure que les restrictions sanitaires et de voyage sont levées au Canada et dans le monde entier.
Il faudra probablement plus de 2 semaines pour traiter la demande que vous avez soumise dans le cadre du SCM. Nous continuons à reprendre nos activités afin de pouvoir retourner à un délai de traitement de 2 semaines.
Un travailleur dispensé de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) est admissible au traitement en 2 semaines de sa demande de permis de travail si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- il présente sa demande depuis l’extérieur du Canada.
- l’emploi correspond à la catégorie 0 ou 1 de Formation, études, expérience et responsabilités (FEER) de la Classification nationale des professions (CNP).
- l’employeur a présenté une offre d’emploi au moyen du Portail des employeurs et a acquitté les frais relatifs à la conformité de l’employeur.
Les demandeurs d’Expérience internationale Canada ne sont pas admissibles au traitement en 2 semaines.
Travailleurs pour lesquels une EIMT est requise
Un travailleur pour lequel une EIMT est requise est admissible au traitement en deux semaines si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- il présente sa demande depuis l’extérieur du Canada;
- l’employeur a obtenu une EIMT favorable par l’entremise du Volet des talents mondiaux du Programme des travailleurs étrangers temporaires (ce sera indiqué sur la lettre de décision relative à l’EIMT).
Époux, conjoints de fait et personnes à charge
L’époux, le conjoint de fait et les enfants à charge sont aussi admissibles au traitement des demandes en deux semaines. Cela s’applique aux demandes de :
- visa de visiteur
- permis de travail
- permis d’études
Ils doivent remplir une demande complète et la présenter en même temps que celle du travailleur.
Détails de la page
- Date de modification :