Transfert pour remettre à neuf l’avion C90A King Air
- La Défense nationale travaille en étroite collaboration avec Transports Canada pour appuyer les activités de maintenance des compétences de vol des pilotes d’essai et des ingénieurs d’essai en vol.
- L’un des plus petits avions commerciaux de Transports Canada, le C90A King Air, a récemment été mis en entreposage à l’aéroport international d’Ottawa.
- Au moyen du Budget supplémentaire des dépenses, la Défense nationale transfère plus de 880 000 $ à Transports Canada pour réaliser la remise à neuf de cet appareil.
- Ces fonds serviront à inspecter le C90A King Air, à mettre le poste de pilotage à niveau avec de nouveaux appareils d’avionique, à réparer de la corrosion mineure et à réparer les deux turbomoteurs.
Faits saillants
- La remise à neuf et la mise à niveau de l’avion C90A King Air sont gérées entièrement par Transports Canada.
- L’utilisation du C90A King Air devrait reprendre en juillet 2020.
Précisions
- En n 2019, la Défense nationale a conclu un protocole d’entente (PE) avec Transports Canada pour appuyer ses activités de maintien des compétences de vol.
- Le PE prévoit la prestation de services d’appareils, de simulateurs et de services de maintenance au Centre d’essais techniques (Aérospatiale), notamment :
- la remise à neuf et la mise à niveau de l’avion C90A King Air de Transports Canada;
- le soutien aux compétences de vol du personnel du Centre d’essais techniques (Aérospatiale) à l’aide de l’appareil et des simulateurs de Transports Canada;
- l’entretien courant et le soutien à la maintenance de l’appareil de maintien des compétences de vol du Centre d’essais techniques (Aérospatiale) de la Défense nationale;
- l’obtention de gains d’efficacité et la réalisation de travail en collaboration avec les partenaires gouvernementaux.
Version 5 ; 2020-02-26 – Source : Note du SMA(Fin) sur la remise à neuf de l’avion King Air C90A
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :