Défi COVID-19 de MINDS

Dans le cadre de la réponse du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes (MDN/FAC) à la COVID-19, le programme Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS) invite des experts externes à aider l'Équipe de la Défense à analyser et à comprendre la pandémie et à en tirer des leçons.
MINDS COVID-19 Challenge
Le Défi COVID-19 de MINDS apportera un soutien financier non récurrent, jusqu'à un maximum de 10 000 dollars canadiens, pour financer des projets tels que des conférences, des tables rondes, des ateliers, des recherches et des publications. Les propositions doivent tenir compte de l'impact des mesures d'atténuation de la COVID 19 sur la faisabilité de leur projet et des façons dont ils peuvent utiliser la collaboration virtuelle.
Les demandes de financement seront évaluées principalement en fonction de leur pertinence par rapport aux questions du Défi COVID, de l'utilisation de l'Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+), ainsi que de l'innovation et de l'utilisation créative de la technologie.
Pour soumettre une demande
Remplissez le formulaire de demande pour le Défi COVID-19 de MINDS
Envoyez la demande dûment remplie par voie électronique à MINDS@forces.gc.ca
Les demandes doivent être pertinentes et conformes aux Questions du Défi COVID 19 de MINDS
Une proposition de budget, une ventilation des dépenses par catégorie et une liste des sources de financement supplémentaires doivent également être incluses dans la demande. Le ministère de la Défense nationale ne doit pas être la seule source de financement pour une proposition de subvention.
Veuillez noter : Si, dans le cadre de votre projet, vous avez l'intention de mener des recherches en sciences sociales auprès des employés civils du MDN, des membres actifs des FAC, des familles de membres actifs des FAC, des candidats à l'enrôlement dans les FAC ou des membres d'organisations de cadets canadiens, vous devez obtenir l'approbation du Comité d'examen de la recherche en sciences sociales (CERSS) du MDN et des FAC. L'objectif de l'examen du CERSS est de s'assurer que les activités de collecte d'informations sur la recherche en sciences sociales au sein du MDN et des FAC sont conformes à l'éthique, qu'elles n'entravent pas ou n'entrent pas en conflit avec les opérations, les programmes en cours du MDN et des FAC ou d'autres recherches prioritaires approuvées, et que la recherche sera utile au MDN et aux FAC. Des renseignements supplémentaires se trouvent dans la Directive et ordonnance administrative de la Défense 5062 – Conduite de recherche en sciences sociales. À des fins de planification, veuillez noter que pendant les périodes de pointe, les examens par le CERSS peuvent prendre jusqu'à deux mois à compter de la réception d'un formulaire de demande dûment rempli. Si vous avez l'intention de mener ce type de recherche, veuillez contacter le CERSS pour en savoir plus sur le processus d'évaluation et pour obtenir des instructions et le formulaire de demande du CERRS.
Les demandeurs seront notés et les subventions seront attribuées selon une sélection descendante.