Voyage à la recherche d’un domicile
Ce voyage constitue un élément important de votre réinstallation. Il vise à trouver un logement à votre nouveau lieu de service pour vous permettre d’effectuer un déménagement de porte à porte.
Pour savoir si vous êtes admissible à un tel voyage et quelles dépenses s’appliquent à votre scénario de réinstallation, consultez votre directive de réinstallation et vérifiez vos prévisions financières en ligne via votre profil. Un voyage typique, y compris le temps de déplacement, se limite à sept jours et six nuits et comprend les dépenses aller-retour, le logement, les repas, les frais de garde d’enfants, et le kilométrage (si vous prenez votre véhicule) ou un véhicule de location (si vous voyagez par avion).
Lorsque vous êtes prêt à planifier votre voyage, remplissez le formulaire d’approbation que vous trouverez sur votre profil et une fois approuvé par les responsables, retournez-le à BGRS en le téléchargeant sur votre profil.
Si vous prévoyez conduire, vous pourrez partir dès que vous aurez remis votre formulaire dûment approuvé à BGRS. Si vous prévoyez prendre l’avion, BGRS s’occupera de communiquer avec le fournisseur approuvé par le gouvernement, HRG, qui vous fournira vos billets d’avion par courriel. Nous avons aidé de nombreux membres des Forces armée canadienne à effectuer un voyage couronné de succès.
Voici six conseils pratiques à garder en tête.
- Conseil no 1 – Lorsque vous avez consulté la directive de réinstallation et que vous êtes prêt à effectuer votre voyage, assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds pour couvrir vos dépenses. La section financière de votre profil vous fournira un budget estimatif et vous permettra de demander une avance avant votre départ.
- Conseil no 2 – Choisissez un moment opportun pour effectuer votre voyage. Si vous prévoyez acheter une maison, nous vous recommandons de 60 à 90 jours avant votre date de prise de possession prévue pour vous donner assez de temps pour choisir une date de clôture. Si vous prévoyez louer, ce délai peut être de 30 à 60 jours parce qu’il est généralement plus facile de signer un bail à bref préavis que d’acheter une propriété.
- Conseil no 3 - Avant de partir, prenez des dispositions avec tous les fournisseurs dont vous pourriez avoir besoin. Si vous prévoyez acheter une maison, communiquez avec un avocat et assurez-vous qu’il soit prêt à traiter votre achat et profitez-en pour le rencontrer pendant votre voyage. Commencez à travailler avec un agent ou un courtier immobilier bien avant votre départ pour lui permettre de choisir quelques maisons et de s’assurer que vous serez fin prêt à votre arrivée. Si vous pensez louer, contactez un agent de recherche de logement locatif avant de partir pour qu’il puisse comprendre vos besoins et
trouver des logements qui vous conviennent. - Conseil no 4 – Au besoin, soyez prêt à faire une offre ferme ou à signer un bail sans une offre ferme ou une date de dépossession de votre maison actuelle. Obtenir une deuxième hypothèque pré-approuvée peut être compliqué. Il est donc préférable de confirmer le tout avec votre banque avant de partir pour vous assurer qu’il n’y aura pas de problème quand vous serez prêt à faire une offre d’achat.
- Conseil no 5 – Votre voyage n’a pas pour seul but de trouver un nouveau logement. Prévoyez aussi visiter des endroits importants en fonction des besoins de votre famille. Vous pouvez profiter de votre voyage pour prendre les dispositions nécessaires avec des écoles, des églises, des cliniques et des institutions financières.
- Conseil no 6 – Lorsque vous choisissez votre nouveau logement, rappelez-vous les trois choses les plus importantes dans l’immobilier : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Nous avons préparé une séance distincte intitulée - Choisir un quartier - pour vous aider à réfléchir aux éléments à prendre en compte dans cette décision.
Si vous avez des questions, le Centre de ressources que vous trouverez sur votre profil vous sera très utile. Vous y trouverez des renseignements et des conseils, d’autres séances d’information virtuelles, des fiches explicatives ainsi qu’une foire aux questions. Finalement, la section de la directive de réinstallation sur le voyage à la recherche d’un domicile renferme tous les renseignements dont vous avez besoin. Prenez le temps de passer en revue toute l’information disponible et de vous familiariser avec les indemnités auxquelles vous avez droit.
Détails de la page
- Date de modification :