Je suis touché par la cordialité et les sourires avec lesquels nous avons été accueillis, les membres de la délégation canadienne et moi-même, depuis notre arrivée au Sri Lanka la nuit dernière. Monsieur le Ministre, je vous remercie infiniment de votre invitation et de votre hospitalité exceptionnelle à notre égard.
Sous réserve de modifications. Ce discours a été traduit en conformité avec la Politique sur les langues officielles et révisé aux fins d'affichage et de distribution conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada.
Merci, Monsieur le Président, d'avoir organisé cet important événement qui porte sur le caractère fondamental que revêtent les droits de la personne dans le travail des Nations Unies.
Au nom du premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, nous remercions les gouvernements de l'Uruguay et des Pays-Bas de cette invitation. Je me réjouis à l'idée d'en apprendre davantage sur la façon dont nous pouvons collaborer à la défense des droits des personnes LGBTI [gaies, lesbiennes, bisexuelles, transgenres et intersexuées] à l'échelle régionale, nationale et internationale.
Je suis honoré de planter cet érable comme symbole de l'amitié durable entre le Canada et la Lettonie, au nom du gouvernement du Canada, du premier ministre Justin Trudeau et de tous les Canadiens.
Nous sommes ici pour célébrer un heureux événement, l'anniversaire de la déclaration de l'indépendance des Philippines, mais hélas, il me faut commencer sur une note tragique.
Je suis heureuse d'être ici aujourd'hui au nom du ministre des Affaires étrangères du Canada, l'honorable Stéphane Dion.
Pour commencer, je tiens à exprimer à John Kerry et à la délégation des États-Unis mes condoléances et ma solidarité au nom du gouvernement du Canada à la suite du crime terrible qui s'est produit à Orlando.