C'est un honneur de m'adresser à vous aujourd'hui pour vous parler de sujets qui me tiennent à cœur et qui sont importants pour le gouvernement du Canada.
Le Canada est résolu à jouer un rôle de premier plan dans la réalisation du Programme de développement à l'horizon 2030 et les Objectifs pour le développement durable.
On me demande de conclure une conférence à laquelle je n'ai pas assisté, ce qui est toujours un peu frustrant, d'autant plus que je suis sûr que cette conférence a été un succès et que j'y aurais beaucoup appris. J'ai hâte de lire le compte-rendu que mes « agents de renseignements » m'en feront. Cette conférence et la réception de ce soir comptent parmi les nombreuses activités de célébration de notre 40e anniversaire : il y a quarante ans, l'Europe ouvrait une mission diplomatique à Ottawa, la troisième après Washington et Tokyo. Depuis, le Canada n'a eu qu'à se féliciter de son partenariat avec ses amis européens. Et c'est certainement vrai pour de nombreux pays du monde.
Bonsoir, distingués invités et collègues. Je suis ravie d'être ici au nom du gouvernement du Canada pour soutenir la volonté de la Jordanie de défendre les droits des femmes grâce à notre engagement collectif cette semaine et dans les mois à venir.
Aujourd'hui, vous comprendrez que je ne suis pas en mesure de vous donner l'architecture définitive de la politique de sécurité internationale du gouvernement du Canada. Elle sera élaborée par le gouvernement et le premier ministre dans les semaines et les mois à venir.
Chers partenaires, collègues, représentants des médias, secrétaire parlementaire et députée fédérale de Burlington, Mme Karina Gould, Mesdames et Messieurs, bonjour. Merci d'avoir répondu à l'invitation
Mesdames et Messieurs, parler devant vous des changements climatiques comme un amplificateur de risques pour la sécurité représente tout un défi. Après tout, vous comptez parmi les meilleurs spécialistes de cette question cruciale aux États-Unis et au Canada . Je ne vais donc pas prétendre avoir quoi que ce soit à vous apprendre; mon objectif est plutôt de vous rassurer : en tant que ministre, je suis pleinement conscient de l'importance capitale que revêt le thème de cette conférence pour l'humanité.
Permettez qu'à la suite du premier ministre [Justin Trudeau], j'explique brièvement pourquoi le Canada fera activement campagne pour obtenir un siège au sein de cette institution cruciale qu'est le Conseil de sécurité de l'ONU.
Je remercie le Groupe de travail de l'OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques] sur la corruption d'avoir organisé la présente réunion ministérielle.