L'emploi des époux ou conjoints

Occuper un emploi est important pour le bien-être financier des familles et le moral et l’estime des personnes.

Trouver un emploi gratifiant et poursuivre sa carrière dans le domaine professionnel choisi est parfois difficile pour les conjointes et conjoints des militaires, ces derniers étant réaffectés tout au long de leur carrière. C’est pourquoi les Services aux familles des militaires, en collaboration avec les Centres de ressources pour les familles des militaires et des partenaires communautaires, offrent des ressources pour soutenir les membres des familles qui cherchent un emploi dans leur nouvelle communauté.

En tant que conjoint d’un militaire, vous avez accès à une vaste gamme d’offres d’emploi dans la fonction publique partout au Canada. Pour en savoir davantage, consultez l’article Le ministère de la Défense nationale ouvre l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires à l’ensemble de la fonction publique fédérale.



Chercheurs d’emploi

Vous cherchez un emploi? Consultez la page Chercheurs d’emploi de Connexion FAC pour vous renseigner sur ce qui suit :

Difficultés liées aux licences et accréditations professionnelles

Les normes d’accréditation varient entre les provinces et territoires, ce qui pose des difficultés pour les familles militaires qui doivent déménager plus fréquemment qu’un ménage canadien moyen. Pour en savoir davantage sur les métiers réglementés et le transfert des licences professionnelles au Canada, consultez la page Ce que vous devez savoir sur l’accréditation professionnelle.

Parents qui attendent un nouvel enfant

Votre famille s’agrandira bientôt? Consultez l’article Assurance-emploi – Prolongation de la période de prestations parentales pour les familles militaires pour comprendre vos avantages conférés par la Loi sur l’assurance-emploi.

Réintégrer le marché de l’emploi

Si vous voulez obtenir de l’aide pour réintégrer le marché de l’emploi, consultez la page Éducation et formation virtuelles.

Travail à domicile

Vous souhaitez travailler de votre domicile tout en gérant votre famille militaire? La page Ressources Communautaire présente des vidéos sur le bureau à domicile, des ressources pour les pigistes et travailleurs contractuels et des ressources pour les salariés en télétravail.

Monter votre propre entreprise

Si vous souhaitez fonder une entreprise ou relever un nouveau défi d’entrepreneuriat, consultez la page de Connexion FAC consacrée aux entrepreneurs. Vous y trouverez de l’information sur le programme en ligne Aider les entrepreneurs à atteindre le succès (H.E.R.C.S.), qui vise à vous aider à créer une entreprise « portable » qui vous suivra au moment de changer de lieu d’affectation.

Personnel affecté à l’extérieur du Canada (OUTCAN)

Si vous partez en affectation OUTCAN et que cela a une incidence sur votre emploi, consultez la page Assurance-emploi disponible pour les familles militaires pour connaître les prestations auxquelles vous avez peut-être droit pendant un séjour au Canada, aux États-Unis ou à l’étranger.

Conjoints qui survivent à un membre des FAC

Vous êtes un conjoint survivant d’un membre des FAC? Saviez-vous que vous avez un droit de priorité pour des postes de la fonction publique? Pour en savoir davantage, consultez la page Politiques d’emploi pertinentes.

Gestionnaires à la recherche de personnel

En tant que gestionnaire de la fonction publique, vous pouvez embaucher des conjoints de militaires dans le cadre de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : embauchez un conjoint de militaire qualifié dans votre équipe. Vous pouvez étudier le dossier de ces personnes avant ceux d’autres candidats, à l’exception de ceux ayant un droit de priorité ou de préférence, pourvu que la personne ait toutes les qualifications essentielles du poste. Pour en savoir davantage, consultez la page sur l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : embauchez un conjoint de militaire qualifié dans votre équipe.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :