Violence familiale

La violence familiale est un comportement violent qui peut être physique, sexuel ou psychologique. Elle peut aussi prendre la forme d'une négligence physique ou émotionnelle. La violence familiale se produit dans les relations familiales et intimes et dans les relations de dépendance ou de confiance. On peut être victime de violence quels que soient l'âge, le sexe, les antécédents culturels, les études, l'orientation sexuelle, les revenus ou le lieu de résidence.

Le Centre national d'information sur la violence dans la famille (CNIVF) est le centre de ressources national du Canada sur la violence familiale. Le CNIVF recueille, élabore et diffuse des ressources sur la prévention, la protection et le traitement de la violence familiale.

Le CNIVF agit au nom de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du gouvernement du Canada. L'Initiative est le fait d'une collaboration entre treize ministères partenaires. Ces partenariats sont essentiels pour se pencher sur une question complexe comme la violence familiale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :