ARCHIVÉE - Soins infirmiers

La Stratégie pour les soins infirmiers au Canada souligne les efforts déployés par les compétences fédérales, provinciales et territoriales visant à créer et à conserver une réserve adéquate de personnel infirmier au Canada.

Le problème de la pénurie d'infirmières et d'infirmiers a été abordé en 1999 par les ministres de la Santé du fédéral, des provinces et des territoires. À la suite de consultations à la grandeur du Canada, la première stratégie pour les soins infirmiers fut élaborée pour tout le pays. Le Comité consultatif canadien sur les soins infirmiers (CCCSI), créé en 2001 en accord avec les recommandations contenues dans le rapport « Stratégie pour les soins infirmiers au Canada, octobre 2000 », fut mandaté pour identifier les options pour rétablir et maintenir les effectifs en soins infirmiers au Canada. Le CCCSI a soumis, en 2003, son rapport final intitulé : « Notre santé, notre avenir : un milieu de travail de qualité pour les infirmières canadiennes ».

Pour plus de renseignements sur les travailleurs de la santé au Canada, visitez la section Ressources humaines en matière de santé.

Consultez notre section Santé des PremiPres nations et des Inuits pour en savoir davantage sur le travail infirmier dans les communautés inuites et les occasions d'emploi.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :