Codex Alimentarius
La Commission du Codex Alimentarius (Codex) a été établie en 1963 par l'organisation mondiale de la santé (OMS) et l'organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) . Le Codex est chargée de développer des normes alimentaires internationales pour protéger la santé du consommateur et pour faciliter des pratiques en matiPre marchandes de foire en nourritures. Aujourd'hui, il y a 185 gouvernements membres comprenant le Canada. La participation du Canada au Codex est coordonnée par le bureau du point de contact de Codex pour le Canada, situé dans la direction des aliments, la direction générale des produits de santé et des aliments, Ministère de la Santé Canada.
Le programme du Codex au Canada est géré par le comité interministériel qui se compose de hauts fonctionnaires de Santé Canada (comprenant la Direction des médicaments vétérinaires), de l'Agence Canadienne de l'inspection des aliments, de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, des Affaires étrangères et commerce international, et d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Activités du Codex Canada
- Cadre stratégique pour la participation du Canada au programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires
- Rapport de la 31ième Session (juillet 2008) de la Commission du Codex Alimentarius
- Prochaines réunions du Codex
- Rapports des Comités du Codex
- Les Compléments en Vitamines et Sels Minéraux
- Liste des documents du Codex en circulation pour des commentaires
Délégations Canadiennes
- Chefs des délégations Canadiennes aux comités du Codex
- Directives concernant la participation d'observateurs non gouvernementaux à titre de membres des délégations canadiennes aux sessions de la Commission du Codex Alimentarius et de ses comités
- Mandat du comité interministériel du Codex Alimentarius
À propos de Codex
- Catalogue des publications de la FAO
- Comprendre le Codex Alimentarius
Détails de la page
- Date de modification :