Gérer votre licence liée au cannabis de culture, de transformation ou de vente à des fins médicales : Ajouter des activités de vente pour une nouvelle catégorie de cannabis

Comment ajouter des activités de vente pour une nouvelle catégorie de cannabis à votre licence de transformation dans le Système de suivi du cannabis et de demande de licence (SSCDL) de Santé Canada.

Sur cette page

Cette section aidera les titulaires de licence de transformation à ajouter des activités de vente pour :

Ça inclut les activités suivantes :

Si vous demandez l'ajout d'activités de vente d'extraits ou de produits comestibles, vous serez autorisé à vendre des extraits, des produits comestibles et des produits pour usage topique. Si vous demandez l'ajoute d'activités de vente pour des produits pour usage topique, vous serez autorisé à vendre seulement des produits pour usage topique.

Important : Si vous ne produisez pas entièrement les produits du cannabis sur votre lieu, vous devez quand même soumettre une demande pour l'ajout d'activités de vente. Dans ce cas, Santé Canada ne pourra pas évaluer comment vous maintenez la qualité et la conformité des produits à toutes les étapes de la transformation. Santé Canada pourrait ajouter des conditions à votre licence qui limiteront ce que vous pouvez vendre.

Par exemple, si un autre titulaire de licence transforme le cannabis et l'emballe dans son contenant immédiat à votre nom, Santé Canada pourra seulement évaluer la capacité de votre entreprise à effectuer un nombre limité des étapes de la production du produit du cannabis, comme l'étiquetage et l'emballage secondaire.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous à licensing-cannabis-licences@hc-sc.gc.ca. Indiquez « Questions sur l'ajout d'activités de vente à la LIC-no » dans l'objet du courriel.

Une fois que vous aurez soumis votre demande, Santé Canada pourra inspecter votre lieu pour vérifier sa conformité au Règlement sur le cannabis (le Règlement).

Vendre des nouveaux produits du cannabis

Vous devez aviser Santé Canada au moins 60 jours avant de mettre en vente un nouveau produit du cannabis. Ça ne s'applique pas aux plantes ou aux graines de cannabis.

Vous pouvez à tout moment soumettre un avis concernant un nouveau produit du cannabis. Si vous demandez l'ajout d'une nouvelle activité de vente, vous pouvez seulement vendre le produit du cannabis :

Guide sur l'avis concernant un nouveau produit du cannabis

Avant de soumettre votre demande

Avant de demander l'ajout des activités de vente à votre licence, vous devez :

Analyse obligatoire du cannabis pour les résidus de principes actifs de pesticides : Exigences

Guide des bonnes pratiques de production du cannabis : Exigences en matière d'analyse

Renseignements obligatoires

Type de demande de changement : Activités autorisées

Nécessite l'approbation de Santé Canada

Si vous dépassez la limite de fichiers dans une section, utilisez les autres sections pour téléverser des documents supplémentaires. Utilisez la convention de nommage des documents pour tous vos documents.

Section Description du changement

Section Rapport sur les bonnes pratiques de production

Section Description de la tenue de dossiers

Utilisez cette section pour téléverser des documents supplémentaires si vous dépassez la limite de fichiers dans les autres sections.

Plan de sécurité organisationnel

Vous devez mettre à jour votre plan de sécurité organisationnel dans les cinq jours suivant le changement et envoyer un courriel à Santé Canada.

Plan de sécurité organisationnel pour les licences de cannabis

Avis aux autorités locales

Envoyez des avis aux autorités locales dans les 30 jours suivant la réception de la licence modifiée.

Détails de la page

Date de modification :