Guide sur les autorisations en matière de gestion des risques environnementaux en vertu de la Loi sur les aliments et drogues : Principales considérations pour la gestion des risques pour l’environnement

Cet annexe énonce les facteurs à prendre en compte pour choisir l’approche la plus appropriée pour gérer les risques environnementaux liés aux produits thérapeutiques en vertu de la Loi sur les aliments et drogues (LAD).

Les autorisations de la LAD qui seront utilisés pour gérer un risque pour l’environnement dépendront d’une analyse des considérations environnementales, sanitaires, économiques et sociales au moment de la prise de décision. Chaque considération peut avoir une influence ou un « poids » différent dans la détermination de l’autorisation de gestion des risques la plus appropriée pour faire face à un risque pour l’environnement. Si la situation change ou si de nouveaux renseignements importants deviennent disponibles après avoir choisi l’approche de gestion des risques, celle-ci peut être mise à jour en conséquence.

Voici une liste non exhaustive d’éléments que le ministre peut prendre en considération lorsqu’il choisit une approche de gestion des risques environnementaux pour un produit thérapeutique :

Détails de la page

2025-03-20