Lignes directrices concernant l'Arrêté sur les règles supplémentaires visant les thérapies de remplacement de la nicotine : Publicité
Sur cette page
- Aperçu
- Cesser de fumer
- Attrayante pour les jeunes
- Noms des arômes
- Mentions
- Mises en garde
- Publicité audio
- Publicité visuelle
Aperçu
La publicité et les activités promotionnelles peuvent contribuer à sensibiliser les adultes aux options pour cesser de fumer, mais elles peuvent aussi influencer le désir d'un jeune d'accéder à certaines TRN et de les utiliser.
Cette section donne un aperçu des restrictions en matière de publicité prévues dans l'Arrêté. Veuillez consulter les Lignes directrices sur la publicité pour les thérapies de remplacement de la nicotine pour de plus amples renseignements.
Cesser de fumer
Vous ne devez pas faire la publicité ou la promotion d'une TRN pour tout usage autre que pour cesser de fumer.
Attrayante pour les jeunes
Vous ne devez pas faire la publicité ou la promotion d'une TRN s'il existe des motifs raisonnables de croire que la publicité ou la promotion pourrait être attrayante pour les jeunes.
Pour de plus amples renseignements sur qu'est-ce qui pourrait être attrayant pour les jeunes, veuillez consulter la section sur l'Étiquetage.
Noms des arômes
La publicité de votre TRN doit indiquer un nom d'arôme qui :
- N'est pas trompeur en ce qui concerne l'arôme
- Ne contient pas de mots descriptifs ou qualificatifs
- Évoque suffisamment l'arôme
Pour de plus amples renseignements sur les restrictions en matière de nom d'arômes, veuillez consulter la section sur l'Étiquetage.
Mentions
Toute publicité pour une TRN doit contenir une mention qui indique que le but du produit est pour cesser de fumer.
Publicités en français
Si votre publicité est en français, elle doit contenir au moins une des mentions suivantes :
« Ce produit est uniquement destiné à vous aider à cesser de fumer. Ne pas utiliser si vous avez moins de 18 ans. »
OU
« À utiliser uniquement par des adultes qui désirent cesser de fumer. »
Publicités en anglais
Si votre publicité est en anglais, elle doit contenir au moins une des mentions suivantes :
"This product is intended for smoking cessation only. Do not use if you are under 18 years of age."
OU
"Only to be used by adults who are trying to quit smoking."
Publicités bilingues
Si votre publicité est dans les deux langues officielles, elle doit contenir :
"This product is intended for smoking cessation only. Do not use if you are under 18 years of age."
ET
« Ce produit est uniquement destiné à vous aider à cesser de fumer. Ne pas utiliser si vous avez moins de 18 ans. »
OU
"Only to be used by adults who are trying to quit smoking."
ET
« À utiliser uniquement par des adultes qui désirent cesser de fumer. »
Publicité dans une langue autre que l'anglais ou le français
Si votre publicité est dans une langue autre que l'anglais ou le français, ou ne contient aucun texte, elle doit contenir une des mentions suivantes :
« Ce produit est uniquement destiné à vous aider à cesser de fumer. Ne pas utiliser si vous avez moins de 18 ans. »
OU
« À utiliser uniquement par des adultes qui désirent cesser de fumer. »
OU
"This product is intended for smoking cessation only. Do not use if you are under 18 years of age."
OU
"Only to be used by adults who are trying to quit smoking."
Mises en garde
Toute publicité pour une TRN doit contenir une mise en garde concernant la nicotine.
Publicités en français
Si votre publicité est en français, elle doit contenir la mise en garde « AVERTISSEMENT : Ce produit contient de la nicotine. La nicotine crée une forte dépendance. »
Publicités en anglais
Si votre publicité est en anglais, elle doit contenir la mise en garde "WARNING: This product contains nicotine. Nicotine is highly addictive."
Publicités bilingues
Si votre publicité est dans les deux langues officielles, chaque mise en garde indiquée ci-dessus dans les sections sur les publicités en anglais et les publicités en français, respectivement, sont requises.
Publicités dans une langue autre que l'anglais ou le français
Si votre publicité est dans une langue autre que l'anglais ou le français, ou ne contient aucun texte, elle doit contenir au moins une des mises en garde suivantes :
"AVERTISSEMENT : Ce produit contient de la nicotine. La nicotine crée une forte dépendance."
OU
"WARNING: This product contains nicotine. Nicotine is highly addictive."
Publicité audio
Votre publicité audio pour une TRN doit communiquer les mentions et les mises en garde mentionnées dans les sections ci-dessus dans leur intégralité à la même vitesse, au même volume et sur le même ton que le message principal, sans que l'accent soit mis sur certains mots plutôt que sur d'autres.
Les mentions et les mises en garde doivent également être communiquées sans musique ni bruit de fond.
Cela est prévue également pour les publicités qui comprennent à la fois des composantes audio et visuelles.
Publicité visuelle
Votre publicité visuelle pour une TRN doit afficher les mentions et les mises en garde mentionnées dans les sections ci-dessus clairement et bien en vue. Elles doivent également être faciles à apercevoir pour l'acheteur ou le consommateur.
Cela est prévue également pour les publicités qui comprennent à la fois des composantes audio et visuelles.
Détails de la page
- Date de modification :