Communiquer par voie électronique avec la Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance : Connexion postel

Sur cette page

À propos

Le service Connexion postelMC est le principal moyen de communication électronique entre la Direction et les demandeurs concernant les demandes, ce qui comprend les Avis de demande de renseignements, les licences et les documents de décision.

La Direction accepte seulement les nouvelles demandes soumises au moyen de Connexion postelMC. Pour soumettre de nouvelles demandes à la Direction, vous devez :

  1. ouvrir un compte Connexion postelMC par l’entremise de Postes Canada
  2. vous inscrire en tant que partenaire commercial auprès de la Direction

Les partenaires commerciaux inscrits peuvent soumettre de nouvelles demandes par voie électronique. Ces demandes peuvent porter sur les sujets suivants :

En tant que partenaire commercial inscrit, vous aurez la possibilité de soumettre ces demandes au moyen d’une conversation distincte dans Connexion postelMC, sans signature sur le document. En effet, le fait de devenir un partenaire commercial associe votre signature à votre adresse courriel.

Après avoir examiné la demande, la Direction achemine la correspondance au moyen de Connexion postelMC aux adresses courriel des personnes-ressources indiquées dans le formulaire de demande. Par conséquent, les personnes-ressources d’une demande doivent ouvrir un compte Connexion postelMC pour recevoir de la correspondance de la Direction.

Les personnes-ressources d’une demande n'ont pas besoin de s’inscrire en tant que partenaires commerciaux pour répondre aux communications électroniques concernant des demandes précises auprès de la Direction.

Vous n’avez pas besoin de vous procurer une licence pour utiliser le système Connexion postelMC. La Direction amorce toute la correspondance à l’aide du système. Vous n’avez qu’à répondre comme indiqué ci-dessous.

Rôles

La Direction se chargera de :

Les demandeurs devront :

Pour en savoir plus :

Création d’un compte

Les demandeurs doivent ouvrir un compte Connexion postelMC pour accéder aux communications électroniques de la Direction. Le processus est sans frais et dure moins de 5 minutes.

Pour créer un compte, cliquez sur « Ouvrir une session ou s’inscrire » dans le haut de la page Web de Connexion postelMC. Cliquez sur « Ouvrir un compte » et suivez les instructions.

Inscription avec Connexion postelMC

Communiquez avec le soutien technique pour obtenir de l’aide avec Connexion postelMC ou en cas de problème lié aux noms d’utilisateur ou aux mots de passe.

Téléphone : 1-877-376-1212

Pour en savoir plus :

Correspondance

Une fois que la Direction aura reçu votre demande et l’aura examinée en vue de lacunes administratives, elle créera une nouvelle conversation au moyen de Connexion postel. Vous recevrez un courriel vous informant qu’un collaborateur vous invite à vous joindre à une conversation. L’avis inclura l’adresse courriel du collaborateur.

Pour accéder au message, cliquez sur le lien « Accéder au message ». La page d’ouverture de session de Connexion postelMC s’affichera. Après avoir ouvert une session, vous pourrez passer en revue le message et fournir des renseignements supplémentaires, au besoin.

Vous devez envoyer toute la correspondance électronique par l’intermédiaire de la plateforme Connexion postelMC en répondant au message et en le publiant dans le message. N’envoyez rien directement aux adresses courriel de la Direction. Nous n’acceptons pas les courriels envoyés à l’extérieur du système Connexion postelMC et nous n’y répondons pas.

screen grab

Texte descriptif : Exemple de message de Connexion postelMC

postel. Un seul site Web. Une seule session. Un seul mot de passe. vtp@innovationinc.com vous a envoyé un message par l’entremise de Connexion postel, le service de messagerie sécurisée de Postes Canada.

Accéder au message.

Le message expirera : 1er septembre 2013 – 15:20:34 HAE

REMARQUE : Le message et ses pièces jointes sont protégés contre les perquisitions et les saisies en vertu de la Loi sur la Société canadienne des postes et le Code criminel. Le message et ses pièces jointes ne doivent être ouverts que par les destinataires désignés ou les représentants autorisés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :