Lignes directrices sur la participation du public 2023 : Services pour soutenir la participation du public

La Direction générale des communications et des affaires publiques (DGCAP) fournit des services à l'appui de la planification et de la mise en œuvre des activités de participation du public. Ce tableau présente les services offerts par les différentes équipes de la DGCAP :

Groupe Services
Division de la participation du public, de la recherche et de l'analyse,
Unité de la participation du public : cpab.consultations-dgcap@hc-sc.gc.ca
Division de la participation du public, de la recherche et de l'analyse,
équipe du Répertoire des intervenants (SGICI) : CSIMS-External@hc-sc.gc.ca
  • Offre du soutien aux utilisateurs internes et aux intervenants externes pour l'utilisation du SGICI, notamment pour l'ouverture d'un compte en tant que nouvel utilisateur et pour obtenir de l'aide technique
  • Guide les utilisateurs internes sur l'utilisation du SGICI afin de mobiliser des intervenants, notamment :
    • des conseils sur la méthode à suivre pour inviter des intervenants à des consultations en ligne, à des webinaires, à des assemblées générales et à des consultations techniques
    • de l'aide pour inciter les intervenants à s'inscrire au SGICI
  • Offre des séances d'information et des séances de formation sur demande aux utilisateurs internes
Direction des communications stratégiques
  • Fournit de l'orientation, des conseils, des services de coordination et d'autres services axés sur les communications efficaces auprès des Canadiens
  • Détermine les produits de communication qui seront requis pour soutenir une activité de participation du public et collaborer avec les chefs de projet pour les élaborer (par exemple, plans de communication, communiqués de presse, lignes de presse, foires aux questions et affichages sur les médias sociaux)
Communications numériques : web.communications@hc-sc.gc.ca
  • Fournit de l'orientation étape par étape concernant le processus à suivre pour les publications en ligne
  • Offre de l'orientation et des conseils concernant l'élaboration et la préparation de documents à publier en ligne, notamment des pages de profil de consultation
  • Assure le lien avec l'Unité de la participation du public de la DGCAP afin de veiller à ce que de nouvelles consultations soient publiées sur la page Consultation auprès des Canadiens et dans le registre des intervenants (SGICI)
  • Assure la coordination pour la publication sur le Web du lancement et de la fermeture des consultations, y compris la documentation associée, sur Canada.ca
Médias sociaux (Communiquer avec les Communications stratégiques)
  • Fournit de l'orientation et des conseils concernant la marche à suivre pour publier des occasions de participation sur des canaux de médias sociaux
  • Assure le lien avec les Services créatifs pour des images, des vidéos et d'autres éléments créatifs qui seront utilisés avec des affichages sur les médias sociaux
  • Gère et surveille les canaux de médias sociaux
Services créatifs creative.services-creatifs@hc-sc.gc.ca
  • Fournit des concepts professionnels à imprimer et des produits de communication électroniques ainsi que des services de production vidéo pouvant servir à l'élaboration de documents de participation du public
  • Fournit des conseils sur la passation de contrats avec des entreprises de conception et de production externe et veille à la conformité avec les lignes directrices et les règlements du Conseil du Trésor

Détails de la page

Date de modification :