Évaluation des conséquences des changements climatiques sur la santé des Canadiens

Quelles seront les conséquences des changements climatiques sur la santé des Canadiens?

Source: Dan Kulak - Pine Lake Tornado, Alberta 2000Les événements ont permis de démontrer que les pays en développement et les pays développés peuvent être surpris par les épisodes climatiques et que les personnes qui vivent au Canada peuvent être vulnérables. C'est pourquoi le gouvernement du Canada évalue les conséquences des changements climatiques sur la santé.

Ressources naturelles Canada (RNCan) a publié une évaluation nationale des vulnérabilités aux changements climatiques intitulée Vivre avec les changements climatiques au Canada : édition 2007, qui prend en considération à la fois les risques et les possibilités qui accompagnent les changements climatiques au Canada.

Santé Canada s'est penché sur les conséquences actuelles et prévues des changements climatiques sur la santé ainsi que sur la capacité d'adaptation du Canada. Une analyse approfondie de ces renseignements intégrés se trouve dans la publication suivante.

Santé et changements climatiques : Évaluation des vulnérabilités et de la capacité d'adaptation au Canada

L'analyse de Santé Canada, qui se fonde sur les recherches et les conclusions de l'évaluation menée par Ressources naturelles Canada, examine la portée et l'ampleur des conséquences actuelles et possibles des changements climatiques au Canada en ce qui concerne la qualité de l'air, les maladies infectieuses et les catastrophes naturelles. L'analyse évalue également la capacité de réaction du Canada.

Si vous désirez obtenir un exemplaire du rapport d'analyse en version papier ou électronique, sur CD, veuillez communiquer avec le service des publications de Santé Canada.

Santé Canada, qui reconnaît que les périodes de chaleur accablante constituent un enjeu de santé publique au Canada, a lancé une initiative triennale consacrée aux périodes de chaleur, intitulée rendre les collectivités et la population du Canada plus résistantes à la chaleur. Ce projet comprendra la mise à l'essai de systèmes d'avertissement et d'intervention en cas de périodes de chaleur accablante, la publication d'un guide, et la création de lignes directrices à l'intention des travailleurs de la santé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :