Portail web sécurisé du Système électronique de réglementation des pesticides (SERP)

Le service du Portail web sécurisé du Système électronique de réglementation des pesticides (SERP) a été conçu afin de permettre aux fournisseurs de renseignements de soumettre des trousses de documents à l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) par voie électronique d'une manière protégée et rapide à l'aide de l'Internet. Les fournisseurs de renseignements peuvent encore avoir recours aux anciennes méthodes de livraison. Par contre, la méthode de transmission par voie électronique comporte plusieurs avantages :

  • Le Portail web sécurisé est protégé et peut accepter des trousses de documents d'une taille allant jusqu'à 250 Mo.
  • Les trousses de documents peuvent être envoyées rapidement à l'ARLA au moyen du Portail web sécurisé, tout en évitant les frais de courrier, de messager ou d'enregistrement de données sur un CD-ROM ou un DVD-ROM.
  • Les fournisseurs de renseignements et les demandeurs peuvent déléguer des tierces parties externes pour envoyer leur trousse de documents en leur nom.
  • Les fournisseurs de renseignements peuvent consulter les progrès réalisés dans la transmission de leurs documents et recevront une confirmation automatique de l'envoi à l'ARLA ainsi qu'un numéro de confirmation.

Sur cette page :

Cette page fournit des renseignements et des documents sur plusieurs éléments : la façon de s'inscrire au Portail web sécurisé, la manière de créer un compte en ligne, la démarche à suivre quand on reçoit une clé d'activation de l'ARLA et l'endroit où il faut cliquer pour avoir accès au Portail web sécurisé. On peut obtenir de plus amples renseignements en communiquant avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.

Documentation et trousse d'inscription

Pour vous inscrire au Portail web sécurisé :

  1. Télécharger et lire les documents de la trousse d'inscription ci-dessous.
  2. Remplir le Formulaire du profil du fournisseur de renseignements (FPFR).
  3. Lire et signer l'Accord sur les conditions d'utilisation du Portail web sécurisé du SERP.
  4. Retourner à l'ARLA les documents suivants :
    • le FPFR dûment rempli;
    • Un exemplaire signé de l'Accord sur les conditions d'utilisation du Portail web sécurisé du SERP; et
    • une preuve de la capacité légale à participer à l'Accord sur les conditions d'utilisation du Portail web sécurisé du SERP.

Trousse d'inscription

Orientation pour l'utilisateur

Compte en ligne et clé d'activation

Afin d'avoir accès au Portail web sécurisé du SERP et de l'utiliser, les utilisateurs doivent créer un compte en ligne à l'aide des services de justificatif d'identité électronique du gouvernement du Canada. Cette démarche s'ajoute à l'obligation de s'inscrire comme il se doit à titre d'agent principal, d'agent délégué ou d'utilisateur de transactions.

Les utilisateurs peuvent créer un compte en ligne à l'aide du service de justificatifs d'identité de leur choix en cliquant sur le lien d'ouverture de session ci-dessous. Parmi ces choix se trouve le SecureKey Service de Concierge qui vous permet d'avoir accès aux services du gouvernement du Canada en utilisant le service de justificatifs d'identité du Groupe Banque TD, de la Banque Scotia ou de BMO Groupe financier. Ces institutions sont les premiers partenaires de connexion, et d'autres devraient s'ajouter à une date ultérieure.

L'autre service, CléGC, a remplacé la Clé d'accès comme service maison de justificatifs d'identité du gouvernement. La CléGC permet d'avoir accès aux services autorisés, notamment le portail web sécurisé du SERP, en faisant la demande pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe.

En outre de la création d'un compte en ligne, il faut créer un compte d'accès au Portail web sécurisé du SERP pour compléter la trousse d'inscription. Après que l'ARLA ait examiné la trousse d'inscription, la personne inscrite recevra une clé d'activation. Lorsqu'un utilisateur se branche au Portail web sécurisé du SERP pour la première fois en utilisant son compte en ligne, la clé d'activation doit être saisie pour confirmer l'utilisateur et terminer l'activation du compte. Il ne sera pas nécessaire de saisir de nouveau la clé d'activation lors des ouvertures de session subséquentes.

Guide de l'utilisateur du Portail web sécurisé : version 5.0

Afin d'obtenir une copie électronique du document, Guide de l'utilisateur du Portail web sécurisé, veuillez communiquer avec notre bureau des publications.

Connexion au Portail web sécurisé

Avant de vous brancher pour la première fois, veuillez vous assurez que le système vous a attribué une clé d'activation. Si vous êtes un agent principal, vous aurez reçu votre clé d'activation directement de l'ARLA. Si vous êtes un agent délégué ou un utilisateur de transactions, votre clé d'activation sera produite par l'agent principal qui, ensuite, vous la donnera.

Détails de la page

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