Comité sur l'effectif en santé

Le Comité fédéral-provincial-territorial (FPT) sur l'effectif en santé (CES) a été mis sur pied en 2002 sous le nom de Comité consultatif sur la prestation des soins de santé et les ressources humaines par la Conférence FPT des sous-ministres de la Santé (CSMS).

Mandat

  • Offrir une tribune nationale pour les discussions stratégiques, l'échange d'information et la prise de mesures à l'égard des questions FPT prioritaires;
  • Fournir à la CSMS des conseils politiques et stratégiques relativement aux questions concernant les effectifs en santé, y compris la planification, l'organisation et la prestation des services de santé;
  • Répondre aux demandes de conseils provenant de la CSMS;
  • Cerner les problèmes émergents en matière de ressources humaines en santé (RHS) et de prestation des soins de santé, et formuler des recommandations relatives au mandat du CES à l'intention des administrations.

Structure

Le CES est un comité permanent qui relève de la CSMS.

Le CES est composé des coprésidents fédéral et provincial, en plus d'un représentant de la haute direction des ministères de la santé fédéraux, provinciauxNote de bas de page 1 et territoriaux.

Les travaux du CES sont entrepris par l'entremise de groupes de travail qui relèvent directement du CES. Chaque année un plan de travail et un budget élaborés par les groupes de travail sont présentés au CES et approuvés par la CSMS.

Principaux liens et documents importants

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :