Réglementation du tabac et des produits de vapotage : Règlements sur les produits de vapotage

Sur cette page

Règlement sur l'étiquetage et l'emballage des produits de vapotage

Les exigences du Règlement sur l'étiquetage et l'emballage des produits de vapotage (REEPV) sont présentées en deux parties : d'une part, les exigences en matière d'étiquetage prises en vertu de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage (LTPV); et, d'autre part, les exigences en matière d'étiquetage, les exigences relatives aux contenants protège-enfants et celles liées à la concentration maximale de nicotine prises en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Les avertissements sanitaires pour les produits de vapotage sont incorporés par renvoi à la Partie 1 du REEPV. On peut trouver le seul avertissement prescrit dans la Liste des mises en garde concernant les produits de vapotage.

Règlement sur la promotion des produits de vapotage

Les exigences du Règlement sur la promotion des produits de vapotage (RPPV) sont présentées en deux parties : d'une part, les exigences en matière de publicité et de promotion dans les points de vente des produits de vapotage et, d'autre part, les renseignements requis dans les publicités de produits de vapotage.

Pour complément d’information sur le RPPV, voir la page Règlement sur la promotion des produits de vapotage : Fiche d'information.

Les avertissements sanitaires à utiliser dans les publicités des produits de vapotage ont été incorporées par renvoi au RPPV. Pour obtenir de plus amples renseignements, voir la Liste des mises en garde pour utilisation dans la publicité des produits de vapotage.

Règlement sur la concentration en nicotine dans les produits de vapotage

Le Règlement sur la concentration en nicotine dans les produits de vapotage (RCNPV) fixe la concentration en nicotine maximale de 20 mg/ml pour les produits de vapotage fabriqués ou importés pour la vente au Canada. Le RCNPV interdit également l'emballage et la vente de produits de vapotage si la concentration de nicotine affichée sur l'emballage est supérieure à 20 mg/ml.

Règlement soustrayant certains produits de vapotage régis par la Loi sur les aliments et drogues à l'application de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage

Ce Règlement exclut de l'application de la LTPV certaines catégories de produits de vapotage autorisés aux termes de la Loi sur les aliments et drogues (LAD) dans les cas où ces produits n’entrainent pas d'effets nocifs liés au tabac ou au vapotage ou font déjà l'objet d'une surveillance suffisante en vertu des dispositions et des règlements de la LAD.

Pour de plus amples renseignements

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :