Recettes de Nutrition Nord Canada

Essayez ces délicieuses recettes créées par le chef autochtone David Wolfman.

Chaudrée de poisson au maïs et à la tomate

Cette copieuse chaudrée de poisson d’inspiration mexicaine est facile à préparer à l’aide de tomates en conserve et de maïs surgelé.

Hachis de boeuf et riz

Ce plat familial peut être préparé avec divers légumes en conserve ou surgelés. Et quand vous avez terminé, il n’y a qu’une seule poêle à nettoyer!

Ragoût de gibier et d'ananas

Ce délicieux ragoût d’inspiration asiatique peut être préparé sur le feu, au four ou à la mijoteuse.

Saumon aigre-doux

Une grosse prise du jour? Congelez du saumon mariné à cuisiner plus tard. Servez ce plat sur du riz ou dans un sandwich roulé, accompagné de légumes.

Ragoût crémeux d'orignal aux champignons

Ce ragoût de type Strogonoff est généralement préparé avec du boeuf, mais la viande d’orignal a également très bon goût quand elle est préparée
ainsi.

Soupe rapide au porc barbecue et aux haricots

Cette soupe est consistante, saine et rapide à préparer quand on utilise des haricots en conserve. Et elle se congèle!

Pilaf de poulet et d'orge

L’orge est une délicieuse céréale saine, ce qui rend ce plat idéal pour les repas en famille les jours de semaine et les rencontres de fin de semaine avec les amis et les voisins.

Muffins aux oeufs

Cette recette rend le petit déjeuner simple comme bonjour. Préparez ces muffins et gardez-les au réfrigérateur pendant trois jours, ou congelez-les et savourez-en un pour le petit déjeuner ou le dîner.

Ragoût de caribou et de brocoli

Voici une recette réconfortant qui est aussi bonne à la sortie du four que lorsqu’elle est réchauffée après avoir été congelée.

Soupe facile aux pois verts

Cette soupe végétarienne est vraiment facile à préparer avec des pois surgelés et du bouillon de légumes et ne nécessite que quelques minutes de préparation.

Poulet en conserve

La mise en conserve d’aliments peu acides, comme la viande, nécessite un cuiseur sous pression. C’est une façon pratique de conserver de grandes quantités à utiliser tout au long de l’année sans dépendre de votre congélateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :