Sites Web du gouvernement du Canada - Norme graphique du Programme fédéral de l’image de marque
Les symboles officiels doivent être associés aux sites Web destinés au public et internes. Les exigences s’appliquent également aux applications Web et aux sites Web qui sont protégés par mot de passe.
Pour obtenir des détails sur la couleur et la taille des symboles et d’autres aspects liés à l’utilisation de ceux-ci, voir les sections Principaux éléments et Présentation des symboles officiels.
-
Sites Web destinés au public
Le mot-symbole « Canada » et la signature visuelle doivent être utilisés sur tous les sites Web du gouvernement du Canada destinés au public, comme suit :
- la signature « Gouvernement du Canada » apparaît au coin supérieur gauche de l’en-tête;
- le mot-symbole « Canada » apparaît au coin inférieur droit du pied de page;
- le mot-symbole « Canada » et la signature « Gouvernement du Canada » apparaissent :
- en lettres noires avec un symbole du drapeau rouge du PFIM sur un fond blanc
- en caractères demi-gras Helvetica
Les présentes exigences figurent également dans les Spécifications du contenu et de l’architecture de l’information pour Canada.ca, lesquelles font état des exigences de conception obligatoires pour les sites Web du gouvernement.
-
Sites internes
Les sites internes sont accessibles uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada. Ce sont notamment des intranets, des wikis et des blogues.
Le mot-symbole « Canada » et la signature visuelle doivent être bien visibles sur tous les sites internes.
Outils connexes
Recherche d’un autre produit
Utilisez le filtre pour rechercher un produit.
Catégorie | Produits |
---|---|
Animation graphique | Textes ou images animés, effets d’animation |
Applications mobiles | Icônes des applications, écrans de démarrage, écrans subséquents, magasins d’applications |
Articles de papeterie (spécifications techniques) | Papier à en-tête, enveloppes, cartes professionnelles |
Articles promotionnels | Nouveautés, souvenirs |
Balados | Page couverture des balados, illustrations pour les épisodes individuels, listes et descriptions des balados |
Expositions et événements | Bannières autoportantes suspendues, toiles de fond, affiches de podium, conférences de presse, événements diffusés en continu en temps réel, participation à un événement |
Identification du personnel | Vêtements fournis par le ministère, cartes d’identité |
Médias sociaux | Avatars, identificateurs de texte, comptes de médias sociaux officiels, icônes |
Partenariats (spécifications techniques) | Contributions fédérales, reconnaissance équitable, ententes de commandite |
Prix | Prix de long service, prix ministériels, certificats |
Produits imprimables et éléments graphiques statiques | Publications, affiches, infographies, présentations, éléments graphiques diffusés sur les médias sociaux, images |
Publicités | Marketing des moteurs de recherche, publicités payantes, publicités statiques, publicités vidéo, publicités animées, publicités audio |
Signalisation (spécifications techniques) | Panneaux principaux, panneaux fonctionnels, panneaux de projet, panneaux tactiles |
Sites Web | Sites Web destinés au public, sites internes, intranets, extranets, sites protégés par mot de passe, applications Web |
Textos | Textos envoyés par le gouvernement du Canada ou au nom de ce dernier, alertes d’urgence |
Véhicules (spécifications techniques) | Marquage des véhicules routiers, aériens et maritimes |
Vidéos | Films, présentations et productions audiovisuelles ou multimédias |
Détails de la page
- Date de modification :