Qui peut participer

Critères d'admissibilité

Pour soumettre une déclaration et être considéré pour le programme, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

Si vous habitez en Saskatchewan ou en Alberta, veuillez consulter votre gouvernement provincial pour connaître les lois ou règlements supplémentaires qui pourraient avoir une incidence sur votre participation au programme. Les rendez-vous et les options de collecte peuvent varier selon la région et doivent respecter toutes les lois provinciales applicables.

La participation au programme est volontaire, mais le respect de la loi ne l'est pas. Les particuliers propriétaires doivent se départir de leurs armes à feu de style arme d'assaut de façon sécuritaire ou les neutraliser définitivement avant la fin de la période d'amnistie, soit le 30 octobre 2026, faute de quoi ils s'exposent à des poursuites pénales pour possession illégale d'une arme à feu prohibée.

Exécuteurs testamentaires de successions comportant des armes à feu prohibées

Découvrez comment participer au programme si vous êtes exécuteur testamentaire d'une succession comportant des armes à feu prohibées admissibles.

Détails de la page

2026-01-17