Verser (payer) la taxe de luxe
Votre paiement est dû en même temps que votre déclaration. Si votre paiement est joint à votre déclaration de la taxe de luxe, l'Agence du revenu du Canada (ARC) traitera le paiement et vous enverra un avis de cotisation.
Pour en savoir plus sur les différentes méthodes de paiement que vous pouvez utiliser, consultez Options de paiement sur la redevance sur les combustibles, des droits pour la sécurité des passagers du transport aérien, des pénalités liées aux déclarations de renseignements, et des taxes sur les primes d’assurance, sur le bois d’œuvre, ou sur la taxe de luxe.
Si vous êtes un non-résident, vous pouvez effectuer un paiement par virement télégraphique.
Si votre paiement n'est pas joint
S'il y a un montant dû et que vous recevez votre courrier de l'ARC en ligne, l'ARC enverra votre courrier à Mon dossier d'entreprise. Si vous êtes inscrit au service d’avis par courriel, l’ARC vous enverra un avis par courriel à l'adresse électronique que vous avez fournie précédemment lorsque vous aurez du nouveau courrier à consulter dans Mon dossier d'entreprise. Si l’ARC vous envoie un avis de cotisation par la poste, l’ARC vous enverra le formulaire RC159, Pièce de versement – Montant dû.
Utilisez ce formulaire pour payer tout montant dû. Le formulaire RC159 n'est pas disponible sur le site Web. L'ARC peut seulement le fournir en format préimprimé. Pour commander ce formulaire personnalisé, allez à Mon dossier d'entreprise ou à Représenter un client, ou appelez les Renseignements aux entreprises au 1-800-959-7775.
Intérêts pour paiement en retard
L'ARC vous imposera des intérêts dans les situations suivantes :
- Vous avez un montant en retard sur votre déclaration
- Vous avez fait un paiement en retard ou insuffisant
L'ARC conservera tout remboursement auquel vous avez droit tant qu'elle n'aura pas reçu toutes les déclarations en retard et tous les montants dus en retard. Cela comprend des déclarations que vous êtes tenu de produire selon d'autres lois administrées par l'ARC.