6.3.4 Conseils pour acheter un produit d'assurance

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

  • Magasinez pour comparer la couverture et le prix de différentes polices. Certaines polices coûtent moins cher, mais n'offrent pas nécessairement le même niveau de service ou de protection.
  • Procurez-vous suffisamment d'assurance. Lorsque vous déterminez le montant d'assurance dont vous avez besoin, tenez compte de la valeur de l'article que vous assurez et de toutes les répercussions financières que sa perte aurait sur vous.
  • N'achetez pas un produit d'assurance dont vous n'avez pas besoin. Vérifiez si vous êtes déjà protégé par votre assurance habitation, votre carte de crédit ou un régime collectif.
  • Déterminez le montant de la franchise que vous pouvez vous permettre de payer. En général, une franchise plus élevée fait baisser le montant de vos primes, mais vous devrez payer le plein montant de la franchise si vous faites une réclamation.
  • Pendant le délai de grâce, lisez la police attentivement et posez des questions sur tout ce que vous ne comprenez pas. C'est important que vous sachiez ce qui est couvert ou non par votre police.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :