5.3.8 Fraude hypothécaire
- 5.3.1 Où obtenir une hypothèque
- 5.3.2 Faire la meilleure affaire possible
- 5.3.3 Vidéo : Négocier votre hypothèque
- 5.3.4 Droits et responsabilités liés aux hypothèques
- 5.3.5 Renouveler et renégocier votre hypothèque
- 5.3.6 Emprunter sur la valeur nette de votre maison
- 5.3.7 Rembourser des dettes en prenant une plus grosse hypothèque
- 5.3.8 Fraude hypothécaire
- 5.3.9 Soyez attentif aux signes de fraude
- 5.3.10 Protégez-vous
- 5.3.11 Résumé des principaux messages
Les emprunteurs et les prêteurs doivent savoir comment se protéger contre la fraude hypothécaire même si elle est plutôt rare. Voici certains types de fraude hypothécaire.
- Fraude en forclusion. Vous pouvez être victime de ce type de fraude si vous avez de la difficulté à effectuer vos paiements hypothécaires et craignez que le prêteur saisisse votre propriété hypothéquée. Un fraudeur propose de vous aider si vous lui transférez le titre de votre propriété. Mais au lieu de vous aider, il garde la propriété et vos paiements, ou revend la propriété, et disparaît avec l'argent.
- Fraude liée au transfert de titres. Ce type de fraude commence par un vol d'identité. Après avoir volé ou falsifié vos documents d'identité, le fraudeur se fait passer pour vous. Il vend ensuite votre maison ou obtient une nouvelle hypothèque sur celle-ci, puis disparaît avec l'argent. Dans certains cas, le fraudeur loue votre propriété, puis la vend en faisant semblant d'en être le propriétaire. Vous pouvez vous retrouver sans titre de propriété, ou avec une hypothèque que vous n'avez pas demandée.
Détails de la page
- Date de modification :