La date limite pour remplir la déclaration T3010 de votre organisme de bienfaisance approche. N’attendez pas : faites votre déclaration en ligne, c’est rapide, facile, et sûr!

Les organismes de bienfaisance enregistrés doivent soumettre leur déclaration de renseignements annuelle au plus tard six mois après leur date de fin d’exercice.

2 hommes et une femme qui travaillent sur des portables entourés de fourniture de bureaux et d'illustrations de statistiques

Mon dossier d’entreprise : la méthode la plus efficace et la plus sécuritaire pour faire votre déclaration!

De nombreux organismes de bienfaisance ont produit leur déclaration en ligne pour la première fois en 2020. Puisque cette méthode est facile à utiliser et que les délais de traitement sont plus courts, nous encourageons tous les organismes de bienfaisance à produire leur déclaration de renseignements annuelle à partir de Mon dossier d'entreprise (MDE). Une fois votre organisme inscrit à MDE, vous, votre employé ou votre représentant pouvez faire une demande d’enregistrement en tant qu’organisme de bienfaisance, produire une déclaration, recevoir des messages de l’ARC, envoyer des messages à l’ARC, consulter et mettre à jour vos renseignements.

Consultez le guide de référence MDE pour obtenir des directives étape par étape pour inscrire votre organisme de bienfaisance et accéder à votre compte en ligne. 

Quels sont les avantages pour vous?

Un tableau rétractable affiche un graphique circulaire ainsi que des lignes.

Produire votre déclaration à temps assure que votre organisme figure bien dans la Liste des organismes de bienfaisance dès le lendemain. 

Un écran d’ordinateur affiche une liste de vérification.

Le formulaire T3010 en ligne souligne tous les formulaires et sections que vous devez remplir. Il vous rappelle aussi de téléverser les états financiers de votre organisme et les autres documents nécessaires avant de soumettre votre déclaration. Cela minimise les risques d’erreur ou de soumettre des déclarations incomplètes. 

Un écran d’ordinateur affiche un crochet.

La date à laquelle vous produisez votre déclaration dans MDE correspond à la date officielle où nous la recevons. MDE garantit que l’ARC a bien reçu la déclaration; aucune autre copie n’est nécessaire.

Pour commencer

  1. Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à MDE ou, si vous êtes un représentant autorisé, inscrivez-vous pour représenter un client.
  2. Produisez la déclaration de renseignements annuelle de votre organisme de bienfaisance dans MDE. Vous pouvez le faire en plusieurs sessions et demander à plusieurs administrateurs de la réviser.
  3. Une fois transmise, votre déclaration sera traitée immédiatement et la portion publique de vos renseignements financiers sera affichée dans la Liste des organismes de bienfaisance le lendemain.
Une famille de trois personnes, vue d’en haut, dont chacune utilise son appareil portable.

Besoin d’aide? Nous sommes là!

Un homme portant des lunettes est assis sur un sofa et travaille à son ordinateur portable.

Vous pouvez aussi communiquer avec le Service à la clientèle de la Direction des organismes de bienfaisance, au 1-888-892-5667, si vous avez besoin d’aide avec MDE ou pour produire la déclaration de renseignements de votre organisme de bienfaisance. Nos représentants sont là pour vous aider du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, heure locale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :