Plan de collaboration entre l’ARC et l’ACDR concernant les services numériques

Document d'information

Résumé du sujet

L’Agence du revenu du Canada et l’Association canadienne des déclarants de revenus (ACDR), une association constituée de chefs de file en matière de services de préparation de déclarations de revenus et de génie logiciel au Canada, ont conjointement signé un plan de collaboration concernant les services numériques visant à améliorer les services offerts aux Canadiens.

L’objectif principal de cette collaboration est d’offrir et de promouvoir des services électroniques de production de déclarations de revenus novateurs, sécuritaires et pratiques. Le plan énonce l’orientation générale, définit les rôles et les responsabilités de l’Agence et de l’ACDR conformément à l’approche du guichet unique du gouvernement du Canada (UnGC) – la stratégie pangouvernementale visant à intégrer de façon transparente les services du GC dans les plates-formes numériques existantes pour les Canadiens – et met en lumière des plans et des objectifs de haut niveau.

Afin d’améliorer les services offerts aux contribuables canadiens et d’appuyer l’ACDR dans ses efforts novateurs, l’Agence continuera d’apporter des améliorations aux systèmes de base et aux initiatives telles que les services Courrier en ligne, Préremplir ma déclaration, ADC express et ReTRANSMETTRE. L’ARC accroîtra également la disponibilité et améliorera l’interface de ses applications conformément à UnGC, afin de permettre à l’ACDR de mieux intégrer ses produits logiciels aux systèmes de l’Agence. Des réunions auront lieu périodiquement avec l’ACDR et l’industrie des logiciels afin d’échanger des idées, de partager des  points de vue et d’apporter des précisions quant aux buts et aux priorités.

L’ACDR reconnaît l’importance pour l’ARC d’offrir des services de production de déclarations de revenus faciles à utiliser. Les services numériques de l’Agence fournissent un plus grand éventail d’options de production de déclarations de revenus rapides et sécuritaires pour les Canadiens. À cette fin, l’ACDR travaillera en collaboration avec l’Agence dans le but d’accroître la sensibilisation et d’encourager les Canadiens à adopter les services numériques tels que Courrier en ligne, Préremplir ma déclaration, ADC express et ReTRANSMETTRE.

C’est une priorité absolue aussi bien pour l’Agence que pour l’ACDR d’aider les Canadiens dans les régions éloignées et du Nord, où l’accès à un ordinateur, à Internet et aux services de préparation de déclarations de revenus est plus restreint. Dans le cadre de cette entente, elles travailleront ensemble pour offrir des services et des produits ciblés supplémentaires, afin de rejoindre ces importantes communautés de contribuables.

Réunions

Le 18 octobre 2018


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