La ministre du Revenu national annonce un service élargi pour appuyer les petites entreprises

Communiqué de presse

Le 10 mai 2019             Ottawa (Ontario)             Agence du revenu du Canada

Les petites entreprises apportent d’importantes contributions dans les collectivités du Canada. Elles font partie intégrante de l’économie canadienne. L’Agence du revenu du Canada (ARC) s’est engagée à améliorer les services offerts aux petites entreprises et à faire en sorte que tous les Canadiens puissent obtenir facilement et rapidement les renseignements dont ils ont besoin sur l’impôt et les prestations.

L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd’hui l’élargissement du service des agents de liaison de l’ARC. Le service des agents de liaison adopte une approche axée sur la sensibilisation pour aider les petites entreprises à respecter leurs obligations fiscales en leur offrant gratuitement des conseils et du soutien en personne. Cet élargissement permettra aux petites entreprises constituées en société de demander des visites en personne et des séances d’information de groupe gratuites avec l’un de nos agents de liaison. L’ARC compte plus de 130 agents de liaison partout au pays.

Depuis le lancement du service des agents de liaison en 2014, plus de 35 500 petites entreprises ont profité de l’accès gratuit à un soutien en personne et à une formation qui les ont aidées à comprendre pleinement leurs obligations fiscales. Auparavant, seuls les petites entreprises non constituées en société et les travailleurs indépendants pouvaient avoir recours à ce service.

Cette étape importante vers l’amélioration des services pour les petites entreprises est l’une des priorités de l’ARC découlant du budget de 2019. L’élargissement du service des agents de liaison s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’ARC pour améliorer la prestation de services aux Canadiens.

Pour réserver une visite en personne ou une séance d’information de groupe, allez à canada.ca/arc-agents-liaison.

Citations

« Ayant moi-même grandi dans une famille d’entrepreneurs, je me suis donné la priorité de m’assurer que nous offrons aux petites entreprises canadiennes le meilleur service possible. Grâce à l’élargissement du service des agents de liaison, l’Agence du revenu du Canada sera maintenant en mesure d’aider encore plus de petites entreprises à respecter leurs obligations fiscales. »

- L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

« Notre gouvernement facilite la tâche des entreprises canadiennes en réduisant le taux d’imposition des petites entreprises, en demandant aux sociétés émettrices de cartes de crédit de diminuer les frais qu’elles facturent aux petites entreprises et en réduisant la paperasse. L’élargissement du service gratuit des agents de liaison de l’Agence du revenu du Canada pour le rendre accessible aux petites entreprises constituées en société aidera les petites entreprises à respecter plus facilement leurs obligations fiscales pour se concentrer davantage sur leur mission première : la croissance de leur entreprise et la création d’emplois d’un océan à l’autre. »

L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

Faits en bref

  • Plus de 130 agents de liaison sont disponibles pour aider les petites entreprises partout au Canada, y compris dans les territoires du Nord, à comprendre leurs obligations fiscales.

  • À l’heure actuelle, les agents de liaison visitent environ 9 500 petites entreprises non constituées en société chaque année. En élargissant la portée du service des agents de liaison pour y inclure les petites entreprises constituées en société, l’ARC prévoit aider 1 700 entreprises de plus par année.

  • L’élargissement du service des agents de liaison répond aux besoins exprimés par les petites entreprises lors des consultations « Mieux vous servir », qui offrent un forum aux PME, ainsi qu’aux comptables, où ils peuvent échanger de précieux renseignements dont l’ARC peut se servir pour rendre ses programmes et ses services plus simples et plus axés sur la clientèle.

Liens connexes

Personnes-ressources

Émilie Gagnon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-299-5412
emilie.gagnon@cra-arc.gc.ca

Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
cra-arc.media@cra-arc.gc.ca

- 30- 

Soyez branché

Suivez:


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :