Avez-vous besoin de communiquer avec l’Agence du revenu du Canada au sujet de l’impôt de votre entreprise? Voici quelques conseils sur la façon d’obtenir les renseignements dont vous avez besoin.
Le 4 avril 2022
Ottawa, Ontario
Agence du revenu du Canada
Les volumes élevés d'appels à la ligne des demandes de renseignements des entreprises de l'Agence du revenu du Canada peuvent entraîner de longs temps d'attente pour joindre un représentant du service à la clientèle.
Voici quelques solutions de rechange rapides et faciles pour trouver les renseignements dont vous avez besoin (au lieu d'appeler).
Visitez Canada.ca : Nous améliorons les renseignements sur nos pages Web afin qu'il soit plus facile pour les Canadiens de trouver ce dont ils ont besoin en ligne. Cela comprend les services et les renseignements liés à :
- l'inscription du numéro d'entreprise (NE);
- l'impôt sur le revenu d'entreprise;
- la paie;
- la TPS/TVH pour les entreprises, et bien plus encore.
Essayez notre gamme de services numériques : L'Agence possède une gamme de services numériques pour vous aider à effectuer des transactions en ligne rapidement et en toute sécurité. Cette gamme de services vous permettra de :
- produire des déclarations;
- modifier des renseignements;
- demander des renseignements;
- faire des paiements;
- consulter des relevés;
- calculer des montants;
- effectuer des inscriptions, et plus encore.
D'ailleurs, vous trouverez, dans cette gamme de service, des outils couramment utilisés pour les entreprises, comme Mon dossier d'entreprise et Représenter un client.
Téléchargez l'application Entreprises Canada : L'application Entreprises Canada simplifie l'accès aux services gouvernementaux pour les petites et moyennes entreprises au Canada. Conçue pour les besoins des propriétaires d'entreprise, l'application met les programmes et les services du gouvernement à portée de main. Elle permet de naviguer facilement vers les programmes et les services gouvernementaux. L'application vous fournit des recommandations adaptées à votre entreprise ainsi qu'un accès facile au soutien lié à la COVID-19 et à d'autres programmes et services, et plus encore. Téléchargez-la maintenant sur l'App Store ou Google Play.
Si vous devez toujours nous appeler
Pour les renseignements ou les transactions qui ne peuvent pas être effectués en ligne ou si vous avez des questions propres au compte de votre entreprise, appelez notre service des demandes de renseignements des entreprises au : 1-800-959-7775.
Voici les heures de service des lignes téléphoniques :
- Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure locale)
- Le samedi, de 9 h à 17 h (heure locale)
Pour en savoir plus sur nos heures de service, allez à Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada.
Afin de protéger la sécurité du compte, on vous posera un certain nombre de questions pour valider votre identité. Veuillez avoir les renseignements suivants à portée de main :
- Numéro d'entreprise
- Nom de l'entreprise
- Adresse d'entreprise
- Compte d'entreprise ouvert ou une déclaration ayant fait l'objet d'une cotisation, un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, ou un autre document fiscal
Communiquez avec nous au nom d'une autre personne
Seuls les représentants autorisés peuvent communiquer avec nous au nom de quelqu'un d'autre. Les représentants sont des personnes que vous autorisez à vous aider à gérer les renseignements fiscaux de votre entreprise. Il est important de savoir qui sont vos représentants et à quels renseignements ils ont accès. Vous pouvez annuler l'autorisation des représentants qui ne sont pas à jour en utilisant Mon dossier d'entreprise.
Les représentants autorisés peuvent effectuer une ou plusieurs des actions suivantes :
- accéder à vos renseignements fiscaux personnels, à vos cotisations fiscales ou à vos nouvelles cotisations;
- obtenir des renseignements sur vos comptes d'impôt d'entreprise;
- mettre à jour certains des renseignements liés à vos comptes de numéro d'entreprise et de programme;
- accéder aux renseignements sur votre compte d'impôt des non-résidents ou les mettre à jour;
- accéder aux renseignements sur les comptes de fiducie ou les mettre à jour;
- vérifier leur autorisation en consultant leur liste de clients dans Représenter un client (ne s'applique pas aux comptes de non-résidents ni aux comptes de fiducie).
Pour en savoir plus, allez à la nouvelle page Confirmer un représentant à l'aide de Mon dossier ou de Mon dossier d'entreprise.
Personne-ressources
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
cra-arc.media@cra-arc.gc.ca
- 30 -
Détails de la page
- Date de modification :