Nous continuerons à clarifier les renseignements sur les options de paiement

« Les contribuables veulent utiliser l’option de paiement qui leur convient le mieux ».

Commentaire d’un employé de l’ARC

Nous comprenons que les paiements peuvent parfois être une source de frustration pour les entreprises. Sur la base de vos commentaires et vos suggestions, nous allons apporter des améliorations majeures à nos options de paiement existantes.

Ce que vous avez dit 

De nombreuses entreprises nous ont dit qu’elles n’étaient pas au courant des différentes options de paiement quileur étaient offertes. Vous nous avez également dit qu’il est difficile de faire des paiements liés à une déclaration T2 et des paiements des retenues sur la paie en ligne. Vous aimeriez être averti lorsque l’ARC recevra un paiement, et vous aimeriez pouvoir imprimer vos propres pièces de versement. Les propriétaires uniques ne peuvent actuellement pas effectuer de paiements de TPS/TVH à partir de leurs comptes bancaires individuels et il en résulte parfois qu’ils appliquent des paiements incorrectement à leur compte T1.

Ce que nous ferons

  • Nous communiquerons avec les intervenants du milieu des affaires afin d’exploiter davantage leurs voies de communication pour mieux faire connaître nos options de paiement de façon uniforme et fréquente.
  • Nous ajouterons un nouveau bouton « Payer » qui sera disponible dans Mon dossier d’entreprise et dans certains sites de production numérique de la TPS/TVH. Il permettra aux entreprises de payer des soldes en souffrance en cliquant sur un bouton, tout comme ce qui est disponible au moyen de l’application CRA BizApp.
  • Vous pourrez recevoir un avis de confirmation par courriel lorsque l’ARC recevra votre paiement. Veuillez à vous inscrire à ce service et ainsi qu'à vous inscrire à dans l’un de nos portails en ligne.
  • Nous travaillerons afin de permettre aux entreprises et à leurs représentants d’imprimer certains types de pièces de versement.
  • Nous mettrons en place une nouvelle option de paiement électronique qui permettra aux employeurs de faire des paiements de saisie-arrêt à l’ARC (à l’heure actuelle, la poste est le seul moyen de faire ces paiements).
  • Nous créerons des produits éducatifs pour mieux informer les propriétaires uniques sur les options disponibles pour effectuer des paiements sur leur compte de TPS/TVH et garantir que nos agents aux demandes de renseignements des entreprises aient ces renseignements en main lorsqu’ils traitent des appels à ce sujet.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :