Nous continuerons à améliorer les services liés aux processus de vérification, de recouvrement et d’appel

« J’ai été un liquidateur deux fois et il y a beaucoup de papier! Tout ce qui peut être mis en ligne serait utile car il est très frustrant d’attendre ».

Commentaire d’un propriétaire d’entreprise

Même les propriétaires d’entreprise les plus expérimentés peuvent parfois se sentir dépassés par les processus de vérification, de recouvrement et d’appel. C’est pourquoi nous simplifions les choses et mettons en oeuvre des changements pour améliorer votre expérience. 

Ce que vous avez dit

Certains comptables nous ont dit qu’ils aimeraient que la correspondance relative à leurs oppositions soit disponible dans Représenter un client. Certains contribuables semblent ne pas être au courant des programmes d’allègement pour les contribuables de l’ARC et ont de la difficulté à comprendre nos formulaires et nos instructions. Vous nous avez également dit que le processus de réception d’un certificat de décharge prend beaucoup de temps.

Ce que nous ferons

Nous rendrons disponible davantage de correspondance liée aux oppositions dans les portails en ligne, par exemple, Mon dossier d’entreprise.

Nous mettrons au point des vidéos sur l’allègement pour les contribuables et le processus d’opposition que vous trouverez dans la Galerie de vidéos pour les entreprises de l’ARC.

Nous réviserons le formulaire RC4288 Demande d’allègement pour les contribuables – Annuler des pénalités ou des intérêts ou y renoncer pour qu’il soit plus facile à remplir et publierons une version électronique qui permettra aux contribuables de soumettre leur demande par voie électronique.

Nous avons automatisé nos processus internes afin de réduire le temps nécessaire pour traiter un certificat de décharge pour les particuliers (T1). En complément, nous développons un processus automatisé similaire pour les fiducies (T3). Nous étudions également l’élaboration d’une version du formulaire TX19, Demande d’un certificat de décharge à remplir en ligne afin de permettre aux représentants autorisés de demander un certificat de décharge directement au moyen de Représenter un client.

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