Vos commentaires mènent à des améliorations significatives!
Voici des exemples de mesures mises en oeuvre par l’ARC à la suite des consultations « Mieux vous servir » de 2016 auprès des petites et moyennes entreprises.
- Nous avons rendu plus rapide l’inscription aux services en ligne de l’ARC. Grâce à l’autorisation par téléphone, vous êtes maintenant en mesure d’appeler l’ARC pour que l’on vous envoie un code d’accès par courriel instantanément.
- Nous avons créé une série de courtes vidéos qui expliquent aux entreprises comment utiliser les diverses fonctionnalités de Mon dossier d’entreprise.
- Nous avons créé une application mobile (BizApp ARC) pour les entreprises qui les aidera à gérer leurs interactions avec l’ARC.
- Nous vous avons permis de fournir les feuillets de renseignements T4 à vos employés sous forme de documents électroniques, pourvu que votre entreprise se conforme à certaines conditions établies par l’ARC.
- Nous avons lancé un projet pilote de trois ans pour un service téléphonique réservé. Ce projet pilote permet aux préparateurs de déclarations de revenus d’appeler des employés qualifiés de l’ARC qui les aideront à résoudre des problèmes techniques plus complexes.
- Nous avons élargi le programme pilote de demandes d’aide aux agents de liaison. Désormais, les petites entreprises de l’ensemble du Canada peuvent réserver une visite en personne ou un séminaire de groupe par l’intermédiaire du Service des agents de liaison.
- Nous avons permis aux entreprises de visualiser les déclarations de revenus des sociétés T2 qui ont fait l’objet d’une cotisation et les annexes connexes ainsi que le solde de leur compte de dividende en capital (CDC) vérifié par l’ARC dans Mon dossier d’entreprise.
- Nous avons permis aux représentants des entreprises de remplir des demandes d’autorisation en utilisant un logiciel commercial.
- Nous avons mis en place le service Préremplir ma déclaration pour remplir des déclarations T2 au moyen d’un logiciel commercial.
- Nous avons permis aux propriétaires et aux représentants d’entreprise de créer leurs propres lettres de confirmation de production et de solde en ligne.
- Nous avons continué d’améliorer la clarté, le langage et la présentation de nos avis et de nos lettres afin de les rendre plus faciles à comprendre.
- Nous avons amélioré les renseignements disponibles dans MDE afin d’expliquer aux utilisateurs comment réacheminer les paiements mal attribués où et quand ils le souhaitent.
- Nous avons mis le formulaire de commande de pièce de versement plus en évidence dans Mon dossier d’entreprise afin de vous aider à commander des pièces de versement en ligne.
- Nous avons réduit le temps nécessaire pour régler les oppositions. À l’automne 2016, nous avons élaboré un plan d’action détaillé visant à accroître la rapidité et à mieux renseigner les Canadiens sur les délais prévus et réels pour régler les oppositions, en fonction de leur complexité.
- Nous avons amélioré les processus de vérification et les communications avec les entreprises et leurs représentants. Nous avons lancé un sondage post-vérification pour connaître votre point de vue et nous assurerons un suivi de vos commentaires.
- Nous avons amélioré le processus lié aux certificats de décharge en communiquant avec vous plus rapidement lorsque vous présentez une demande, et en fournissant des renseignements qui vous aident à cerner les situations où vous n’avez peut-être pas besoin d’un certificat de décharge.
- Nous avons assuré l’uniformité à l’échelle nationale en communiquant les procédures de recouvrement aux directions générales de la vérification et nous avons offert de la formation aux vérificateurs.
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