Les télécopieurs

Nous vous avons entendu! Dans un monde numérique où les téléphones cellulaires et les courriels deviennent rapidement la norme, l’idée d’envoyer vos documents par télécopieur à l’ARC semble dépassée. Cependant, l’Agence reçoit encore environ 11 millions de télécopies par année! 

L’ARC n’oblige pas les entreprises à envoyer des renseignements par télécopieur. Cependant, l’utilisation du télécopieur offre aux Canadiens une autre option, plus pratique pour certaines personnes, pour la fourniture de documents à l’ARC. C’est pourquoi nous continuons d’accepter les télécopies des contribuables partout au Canada.

Toutefois, de nombreuses entreprises ou leurs représentants ne sont pas inscrits aux portails Mon dossier, Mon dossier d’entreprise ou Représenter un client, ce qui les empêche de pouvoir utiliser le service Soumettre des documents en ligne.

Ce service permet aux entreprises ou à leurs représentants de numériser et d’envoyer leurs documents dans un environnement sécurisé. Il rend l’envoi de documents à l’ARC plus facile et plus efficace. De plus, vous obtiendrez un numéro de confirmation et un numéro de référence à utiliser dans les communications futures avec l’ARC.

En plus de ne pas être inscrites pour un compte en ligne, certaines entreprises ont un accès limité, voire aucun, à Internet à haute vitesse, indispensable pour utiliser les portails. Dans ces cas, le télécopieur est la meilleure solution de rechange pour éviter l’effort et le coût associés à l’envoi des documents par la poste ou à leur envoi par messagerie.

Si vous n’êtes pas inscrit à l’un de nos portails en ligne, il existe des produits logiciels offerts en ligne qui permettent d’envoyer des documents (en format PDF) à un télécopieur à l’aide d’un ordinateur.

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