Au cas où vous l’auriez manqué

Depuis nos consultations « Mieux vous servir » et notre dernier plan d’action de 2017, nous avons apporté de nombreuses améliorations supplémentaires à nos services et à nos programmes. Au cas où vous avez manqué leur lancement, voici quelques-uns des nouveaux programmes et services disponibles pour aider à rationaliser vos interactions avec l’ARC. 

Services numériques

Nous avons utilisé l’analyse des données dans les portails en ligne et les sondages de sortie du portail pour surveiller l’expérience utilisateur et déterminer les irritants communs. Ces données seront utilisées pour améliorer nos services numériques.

Demandes de renseignements des entreprises

Nous avons transféré le programme de demandes de renseignements téléphoniques à une nouvelle plateforme téléphonique, soit le Service de centre de contact hébergé. Notre nouvelle plateforme offre un service plus efficace grâce à l’acheminement national basé sur les compétences, qui envoie les appels aux bons agents plus rapidement, en fonction de leurs compétences et de leur formation. En outre, nous sommes maintenant en mesure d’indiquer aux appelants le temps approximatif d’attente pour parler avec un agent.

Canada.ca

Depuis le passage à la plateforme Canada.ca, certaines entreprises nous ont dit qu’elles ont du mal à trouver des renseignements sur notre site Web. Nous améliorons continuellement notre moteur de recherche pour améliorer ses fonctionnalités et ses caractéristiques. Nous avons ajouté la fonction de « recherche contextuelle » qui permet aux utilisateurs de rechercher uniquement dans les pages gérées par l’ARC. Recherchez « Rechercher ARC » dans la boîte de recherche sur les pages de l’ARC au lieu de « Rechercher dans Canada.ca » .

Honoraires d’entreprise et la déclaration des feuillets T4A

Dans le cadre de nos efforts continus visant à recueillir des commentaires et à informer nos partenaires externes, nous avons créé un webinaire pour fournir aux contribuables et aux comptables de plus amples renseignements sur le processus de déclaration du feuillet T4A. Ce webinaire, Business fees for service and T4A reporting (declaration des honoraires d’entreprise pour services rendus et feuillet T4A) a été diffusé le 20 février 2019. Nous continuerons de demander aux intervenants de fournir de la rétroaction sur l’obligation de déclaration sur leur feuillet T4A.

Oppositions

Les contribuables ont à leur disposition diverses options qui pourraient rendre inutile le dépôt d’une opposition. Pour vous aider à décider de la meilleure option pour vous, nous avons créé deux nouveaux outils de décision interactifs , un pour les différends en matière d’impôt sur le revenu et un pour les différends relatifs à la TPS/TVH. Ces outils peuvent vous aider à décider si vous devez présenter une opposition ou s’il existe un autre moyen de régler votre différend.

Sondage suivant la vérification

Nous cherchons continuellement des moyens d’améliorer nos méthodes de vérification. C’est pourquoi nous invitons les petites et moyennes entreprises dont la TPS/TVH ou l’impôt sur le revenu a fait l’objet d’une vérification à faire part de leurs commentaires en remplissant le sondage après vérification de l’Agence en ligne. Les réponses sont anonymes et seront utilisées pour nous aider à cibler les domaines que nous devons améliorer.

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