Les 60 premiers jours

Premier mois – Calendrier proposé pour la séance d’information

Activités suggérées pour la première semaine

Cérémonie d’assermentation des nouvelles et nouveaux ministres / Rencontre du commissaire

Bienvenue à l’Agence du revenu du Canada (l’Agence)

Mise en place

Séances d’information administratives

Séances d’information sur la transition

Activités suggérées pour la deuxième semaine

Activités suggérées pour la troisième semaine et au-delà

Liste préliminaire des décisions clés – 60 premiers jours

Liste préliminaire des décisions clés – 60 premiers jours
Objet Description Date
[Caviardé]

[Caviardé]

[Caviardé]
[Caviardé] [Caviardé] [Caviardé]
Publication du deuxième rapport sur l’écart fiscal fédéral global sur Canada.ca

De 2016 à 2020, l’Agence a estimé différentes composantes de l’écart fiscal fédéral et a publié sept rapports. En 2022, l’Agence a publié le premier rapport sur l’écart fiscal global au Canada, qui a réuni toutes les composantes de l’écart fiscal publiées précédemment, ainsi que les estimations mises à jour et les principales constatations jusqu’à l’année d’imposition 2018.

Le programme sur l’écart fiscal de l’Agence prévoit publier le deuxième rapport sur l’écart fiscal global en 2025 (cible : fin juin) avec les estimations mises à jour et les principales constatations jusqu’à l’année d’imposition 2022, y compris l’incidence de la pandémie de COVID‑19 sur l’écart fiscal fédéral. Le rapport respecte l’engagement de l’Agence à estimer de façon continue l’écart fiscal fédéral du Canada et à rendre les renseignements sur l’ampleur de cet écart accessibles au public.

Pour ajouter un contexte, en 2016, le gouvernement du Canada a appuyé la recommandation du Comité permanent des finances (Recommandation 7 (PDF, 2,8 Mo)). Il y a eu un intérêt soutenu de la part du Parlement à publier l’écart fiscal de façon continue (projets de loi du Sénat S‑226, S‑243, S‑258). Le plan visant à publier le prochain rapport en 2025 a fait l’objet d’une discussion lors du Comité sénatorial permanent des finances nationales en octobre 2023 et en avril 2024.

Publication cible: fin juin

Missions ministérielles possibles à venir

Missions ministérielles possibles à venir
Nom de l’activité Description Date
Cafés-causeries virtuels avec le personnel de l’Agence La ou le ministre voudra peut-être saisir l’occasion pour tenir des cafés-causeries virtuels occasionnels avec des membres des divers réseaux d’employées et d’employés de l’Agence, des secteurs, des directions générales, des régions ou d’autres groupes de l’Agence. À tout moment, à la convenance de la ou du ministre
Visites en personne dans les bureaux de l’Agence dans l’ensemble du pays ou dans la région de la capitale nationale La ou le ministre voudra peut-être saisir l’occasion pour visiter les membres du personnel de l’Agence dans les immeubles locaux ou régionaux. À tout moment, à la convenance de la ou du ministre

Détails de la page

Date de modification :