Normes de service 2016-2017
Les résultats détaillées sur le rendement se trouvent dans le Rapport annuel.
- Organismes de bienfaisance – Réponse aux demandes téléphoniques
- Organismes de bienfaisance – Réponse aux demandes d'enregistrement simple
- Organismes de bienfaisance – Réponse aux demandes d'enregistrement régulière
- Organismes de bienfaisance – Demandes écrites courantes
- Organismes de bienfaisance – Demandes écrites complexes
Normes de service pour les organismes de bienfaisance et les dons
Organismes de bienfaisance – Réponse aux demandes téléphoniques
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De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons aux demandes de renseignements téléphoniques sur les organismes de bienfaisance. Ce service est offert aux contribuables qui ont des questions ou des préoccupations concernant les organismes de bienfaisance, comme les demandeurs d'enregistrement, les donateurs, les représentants des médias, les sociétés, les fiscalistes, les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, ainsi que le grand public. Les contribuables qui choisissent d'être servis par un agent des services de renseignements téléphoniques de l'Agence du revenu du Canada (ARC) entendront un message les informant de cette norme de service. Cette norme de service a été instaurée en 2005-2006.
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Norme de service : Notre objectif est de répondre à un appel d'attente de l'agent dans un délai de deux minutes.
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Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
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Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Par téléphone
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Comment l'ARC vous fournira ce service :
- Par téléphone
2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 |
---|---|---|
85,1 % | 76,2 % | 76,8 % |
Organismes de bienfaisance – Réponse aux demandes d'enregistrement simple
De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous examinons la demande d'enregistrement d'un organisme de bienfaisance et y répondons. L'ARC traite habituellement ces demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Lorsque l'ARC approuve une demande, elle fait parvenir un avis d'inscription à l'organisme de bienfaisance. Cette norme de service a été instaurée en 2011-2012.
Adresse :
Direction des organismes de bienfaisance
320, rue Queen, 13e étage
Ottawa ON K1A 0L5
Norme de service : Notre objectif est de répondre à une demande simple d'entregistrement complèteNote en bas de page 1 d'un organisme de bienfaisance dans un délai de deux mois.
Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Par courrier
Comment l'ARC vous fournira ce service :
- Par courrier
Veuillez consulter notre site Web : http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/menu-fra.html
2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 |
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90,9 % | 91,2 % | 87,8 % |
Organismes de bienfaisance – Réponse aux demandes d'enregistrement régulière
De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous examinons la demande d'enregistrement d'un organisme de bienfaisance et y répondons. L'ARC traite habituellement ces demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi, et envoie un accusé de réception pour chaque demande reçue. Lorsque l'ARC approuve une demande, elle fait parvenir un avis d'inscription à l'organisme de bienfaisance. Cette norme de service a été instaurée en 2011-2012.
Adresse :
Direction des organismes de bienfaisance
320, rue Queen, 13e étage
Ottawa ON K1A 0L5
Norme de service : Notre objectif est de répondre à une demande régulière d’enregistrement complèteNote en bas de page 2 d'un organisme de bienfaisance dans un délai de six mois.
Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Par courrier
Comment l'ARC vous fournira ce service :
- Par courrier
Veuillez consulter notre site Web : http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/menu-fra.html
2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 |
---|---|---|
99 % | 94,7 % | 86,1 % |
Organismes de bienfaisance – Demandes écrites courantes
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De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons aux demandes de renseignements écrites courantes concernant les organismes de bienfaisance. Le service est offert aux contribuables qui ont des questions ou des préoccupations liées aux organismes de charité, y compris les demandes d'enregistrement, les organismes de bienfaisance enregistrés, les donateurs, les représentants des médias, les sociétés, les fiscalistes, tous les ordres de gouvernement et le grand public. Cette norme de service a été instaurée en 2013-2014.
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Norme de service : Notre objectif est d’examiner et de répondre à une demande couranteNote en bas de page 3 dans un délai de 30 jours civils.
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Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
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Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Par courrier
- Par télécopieur
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Comment l'ARC vous fournira ce service :
- Par courrier
- Par téléphone
2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 |
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79,8 % | 83,3 % | 71,6 % |
Veuillez consulter notre site Web : http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/menu-fra.html
Organismes de bienfaisance – Demandes écrites complexes
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De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesure la rapidité avec laquelle nous répondons aux demandes de renseignements écrites complexes concernant les organismes de charité. Le service est offert aux contribuables qui ont des questions ou des préoccupations liées aux organismes de charité, y compris les demandes d'enregistrement, les organismes de bienfaisance enregistrés, les donateurs, les représentants des médias, les sociétés, les fiscalistes, tous les ordres de gouvernement et le grand public. Cette norme de service a été instaurée en 2013-2014.
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Norme de service : Notre objectif est d’examiner et de répondre à une demande complexeNote en bas de page 4 dans un délai de 75 jours civils.
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Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
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Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Par courrier
- Par télécopieur
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Comment l'ARC vous fournira ce service :
- Par courrier
- Par téléphone
2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 |
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55 % | 62,6 % | 42 % |
Veuillez consulter notre site Web : http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/menu-fra.html
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