Vendre votre bien de location
En général, vous réalisez un gain en capital si vous vendez un bien de location à un prix plus élevé que ce qu'il a coûté.
Vous devez inscrire tous les biens de location dont vous avez disposé à l'annexe 3, Gains (ou pertes) en capital. Pour en savoir plus sur le calcul du gain en capital imposable, consultez le guide T4037, Gains en capital.
Remarque
Si vous étiez propriétaire de la propriété pendant moins de 365 jours avant sa disposition, il pourrait s'agir d’un bien à revente précipitée.
Si vous êtes un associé d'une société de personnes qui a réalisé un gain en capital, la société de personnes vous attribuera une partie de ce gain en capital. Elle inscrira votre part dans ses états financiers ou à la case 151 du feuillet T5013, État des revenus d'une société de personnes. Déclarez ce montant à la ligne 17400Footnote 1 de votre annexe 3.
Remarque
Vous ne pouvez pas subir une perte en capital en vendant un bien amortissable. Vous pouvez toutefois avoir une perte finale. Pour en savoir plus, allez à la page Colonne 7 – FNACC après les acquisitions et les dispositions.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :