Nouvel auteur de versements

Ouvrir un compte d’impôt de non‑résident

Si vous n’avez jamais envoyé de retenues d’impôt des non résidents, vous pouvez ouvrir un compte d’impôt de non‑résident en ligne au moyen de Mon dossier, Mon dossier d’entreprise ou Représenter un client. Après avoir ouvert une session, sélectionnez « Ouvrir un compte d’impôt de non‑résident » à partir du menu.

Si vous n’avez pas de numéro d’assurance sociale, ou si vous ouvrez un compte d’impôt de non‑résident pour une fiducie ou une succession, veuillez communiquer avec l’ARC, au :

Vous pouvez également envoyer une demande par écrit au Centre fiscal de Sudbury pour ouvrir un compte d’impôt de non‑résident.

L’ARC vous attribuera un numéro de compte d’impôt des non résidents et vous indiquera comment envoyer vos retenues.

Votre premier versement

Lorsque vous ouvrirez votre compte d’impôt de non-résident, l'ARC vous enverra le formulaire NR75, Impôt des non résidents – Renseignements sur le compte, qui indiquera les renseignements que vous avez fournis à l’ARC lorsque vous avez ouvert votre numéro de compte des non résidents et qui comprend aussi un bon de versement de l’impôt des non résidents à inclure avec votre premier versement.

Si vous n’avez pas reçu le formulaire NR75 à temps pour faire votre premier versement, veuillez préparer une lettre qui
indique :

Faites votre paiement à l’ordre du receveur général. Envoyez votre paiement accompagné de la lettre à l’adresse suivante :

Agence du revenu du Canada
Case Postale 3800, succursale A
Sudbury ON P3A 0C3
Canada

Après que vous aurez fait votre premier versement, l'ARC vous enverra le formulaire NR76, Relevé de comptes de l’impôt des non‑résidents, qui comprend une pièce de versement d’impôt de non‑résident que vous pourrez utiliser pour le versement suivant.

Détails de la page

Date de modification :