Testez vos connaissances – Rappel des bonnes pratiques
Testez vos connaissances – Rappel des bonnes pratiques
Question 1
C’est exact.
Ces preuves d’identité avec photo sont acceptées pour valider l’identité des particuliers :
- un permis de conduire;
- une carte d’assurance maladie;
- un passeport canadien ou étranger;
- une carte de statut d’Indien.
Désolé, c’est incorrect.
Ces preuves d’identité avec photo sont acceptées pour valider l’identité des particuliers :
- un permis de conduire;
- une carte d’assurance maladie;
- un passeport canadien ou étranger;
- une carte de statut d’Indien.
Question 2
C’est exact.
Pour vous autoriser à préparer ses déclarations de revenus fédérale et provinciale, chaque particulier qui bénéficie du service d’aide en impôt doit signer les formulaires TIS60 – Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt - Autorisation du contribuable de l’ARC et TP-1000.PB - Autorisation de remplir et de transmettre par Internet la déclaration de revenus d’un particulier de Revenu Québec.
Désolé, c’est incorrect.
Pour vous autoriser à préparer ses déclarations de revenus fédérale et provinciale, chaque particulier qui bénéficie du service d’aide en impôt doit signer les formulaires TIS60 – Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt - Autorisation du contribuable de l’ARC et TP-1000.PB - Autorisation de remplir et de transmettre par Internet la déclaration de revenus d’un particulier de Revenu Québec.
Question 3
C’est exact.
Le bénévole doit inscrire les montants des déclarations de revenus fédérale et provinciale dans la section II du formulaire TIS60 de l’ARC et dans la partie 3 du formulaire TP-1000.PB de Revenu Québec respectivement. Le particulier doit signer chacune de ces sections pour confirmer que les montants indiqués sont exacts et complets et pour autoriser le bénévole à transmettre ses déclarations de revenus par voie électronique.
Désolé, c’est incorrect.
Le bénévole doit inscrire les montants des déclarations de revenus fédérale et provinciale dans la section II du formulaire TIS60 de l’ARC et dans la partie 3 du formulaire TP-1000.PB de Revenu Québec respectivement. Le particulier doit signer chacune de ces sections pour confirmer que les montants indiqués sont exacts et complets et pour autoriser le bénévole à transmettre ses déclarations de revenus par voie électronique.
Question 4
C’est exact.
Bien que la meilleure pratique est de transmettre les déclarations de revenus à l’ARC et à Revenu Québec dès qu’elles sont remplies, vous avez jusqu’à 48 heures pour le faire.
Souvenez-vous que si une déclaration de revenus ne peut pas être transmise par voie électronique dans les 48 heures suivant sa préparation, vous devez fournir une version papier au contribuable qui devra alors la poster lui‑même.
Désolé, c’est incorrect.
Bien que la meilleure pratique est de transmettre les déclarations de revenus à l’ARC et à Revenu Québec dès qu’elles sont remplies, vous avez jusqu’à 48 heures pour le faire.
Souvenez-vous que si une déclaration de revenus ne peut pas être transmise par voie électronique dans les 48 heures suivant sa préparation, vous devez fournir une version papier au contribuable qui devra alors la poster lui‑même.
Question 5
C’est exact.
Vous devez entrer le numéro généré par la TED dans la partie F du TIS60 de l’ARC et le numéro généré par ImpôtNet Québec dans la partie 3 du TP-1000.PB de Revenu Québec. Souvenez-vous de remettre au particulier l’unique copie des deux autorisations dûment remplis et signés.
Désolé, c’est incorrect.
Vous devez entrer le numéro généré par la TED dans la partie F du TIS60 de l’ARC et le numéro généré par ImpôtNet Québec dans la partie 3 du TP-1000.PB de Revenu Québec. Souvenez-vous de remettre au particulier l’unique copie des deux autorisations dûment remplis et signés.
Question 6
C’est exact.
Le particulier doit conserver tous ses dossiers et toutes les pièces justificatives pendant une période de six ans incluant les formulaires TIS60 et TP-1000.PB.
Désolé, c’est incorrect.
Le particulier doit conserver tous ses dossiers et toutes les pièces justificatives pendant une période de six ans incluant les formulaires TIS60 et TP-1000.PB.
Détails de la page
- Date de modification :