Obtenir l'autorisation pour transmettre les déclarations de revenus par Internet

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Remplir les formulaires d’autorisation

Si les déclarations de revenus sont transmises par voie électronique, le particulier et vous devez tous les deux remplir et signer les formulaires suivant avant la transmission:

(Icône fédérale de feuille d'érable)TIS60 – Section II – Transmission par voie électronique (Parties C, D et E)

TIS60 - Section II - Transmission par voie électronique (Partie C, D)
Version texte de l'image ci-dessus

Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt - Autorisation du contribuable

Section II – Transmission électronique des déclarations (TED)

Partie C – Déclaration est vide

Partie D – Déclaration et autorisation est vide

Partie E – Identification du transmetteur électronique est vide

Partie F – Numéro de contrôle du document est vide

(Icône provinciale de fleur de lys)TP-1000.PB – Partie 3 – Déclaration et autorisation de transmettre la déclaration de revenus par Internet

TP-1000.PB-V, Section 3, Déclaration et autorisation de transmettre la déclaration de revenus par Internet
Version texte de l'image ci-dessus

Autorisation de remplir et de transmettre par Internet la déclaration de revenus d’un particulier

Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles

Partie 3 - Déclaration et autorisation de transmettre la déclaration de revenus par Internet est vide

Séances virtuelles de préparation de déclarations de revenus

Des moyens additionnels sont disponibles pour obtenir les autorisations du particulier lors de séances virtuelles de préparation de déclarations de revenus. Pour en savoir plus, consultez l’Espace personnalisé pour les bénévoles sur le site Web de Revenu Québec.

 

Transmettre les déclaration de revenus

Voici quelques points importants lors de la transmission des déclarations de revenus par voie électronique :

  • Transmettez les déclarations de revenus à l’ARC et à Revenu Québec dès qu’elles sont remplies ou au plus tard dans les 48 heures suivant leur préparation :
  • Assurez-vous que les deux déclarations de revenus ont été transmises avec succès :

Si vous devez sauvegarder une copie électronique des déclarations de revenus :

  • utilisez une clé USB chiffrée;
  • effacez toutes les données du particulier dans les 48 heures suivant l’envoi réussi des deux déclarations de revenus. Pour en savoir plus, consultez la section Formater la clé USB pour effacer les données;
  • ne sauvegardez jamais de copie sur le disque dur d’un ordinateur;
  • assurez-vous que votre logiciel d’impôt utilise le chiffrement pour faire la sauvegarde sur la clé USB chiffrée.

Astuce ImpôtExpert

Notez qu’ImpôtExpert - PCBMI chiffre automatiquement les déclarations de revenus.

 

Si une déclaration de revenus ne peut pas être transmise par voie électronique dans les 48 heures suivant sa préparation, imprimez-la ou transcrivez-la sur une version papier d’une déclaration de revenus.

Le particulier devra alors la poster lui-même. Pour vous assurer de fournir les bonnes adresses postales, consultez Trouvez une adresse de l'ARC pour la déclaration de revenus fédérale et Transmission de votre déclaration de revenus par la poste pour la déclaration de revenus provinciale.

Pour en savoir plus sur l'impression des déclarations de revenus, consultez la section Imprimer les déclarations de revenus.

Astuce SAIPB

Certaines imprimantes ainsi que certains numériseurs et photocopieurs peuvent conserver des renseignements dans leur mémoire. Si un organisme utilise une imprimante partagée, il doit s’assurer que sa mémoire est effacée régulièrement.

 

Finaliser les formulaires d’autorisation

Après que les déclarations de revenus ont été transmises et acceptées, complétez la Section II (Partie F) du formulaire TIS60 et la partie 3 (Numéro ImpôtNet Québec) du formulaire TP-1000.PB.

(Icône fédérale de feuille d'érable) TIS60 – Section II – Transmission par voie électronique
  • Partie F – Numéro de contrôle du document : Inscrivez le numéro qui est généré au moment de la transmission de la déclaration de revenus par la TED à la partie F du formulaire.
(Icône provinciale de fleur de lys) TP-1000.PB – Partie 3 – Déclaration et autorisation de transmettre la déclaration de revenus par Internet
  • Partie 3 - Numéro ImpôtNet Québec : Inscrivez le numéro qui est généré au moment de la transmission de la déclaration de revenus par ImpôtNet Québec au bas du formulaire.

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