Ligne 31000 – Cotisations de base au RPC ou au RRQ pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres gains
Remarque : La ligne 31000 était la ligne 310 avant l'année d'imposition 2019.
Pour les particuliers âgés de 60 à 70 ans seulement
Pour en savoir plus, allez à Cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) pour les bénéficiaires du RPC qui travaillent.
Remplir votre déclaration de revenus
Inscrivez, en dollars et en cents, les cotisations de base au RPC et au RRQ calculées sur votre revenu de travail indépendant et pour d'autres gains. Pour en savoir plus, lisez la ligne 22200.
Demandez le crédit d'impôt non remboursable provincial ou territorial correspondant à la ligne 58280 sur votre formulaire 428 provincial ou territorial.
Formulaires et publications
- Trousse d'impôt – Guide, déclarations et annexes
- Annexe 8, Cotisations et paiement en trop au Régime de pensions du Canada (pour tous sauf QC)
- Annexe 8, Cotisations au Régime de rentes du Québec (pour QC seulement)
- Formulaire CPT20, Choix de verser des cotisations au Régime de pensions du Canada
- Formulaire CPT30, Choix de cesser de verser des cotisations au Régime de pensions du Canada, ou révocation d'un choix antérieur
- Formulaire RC381, Calcul interprovincial pour les cotisations et les paiements en trop au RPC et au RRQ
Sujets connexes
- Ligne 12200 – Revenus nets de société de personnes (commanditaires ou associés passifs seulement)
- Lignes 13499 à 14300 – Revenus d'un travail indépendant
- Ligne 22200 – Déduction pour cotisations au RPC ou au RRQ pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres gains
- Ligne 42100 – Cotisations au RPC à payer pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres gains
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :