Entités intermédiaires
Les sujets suivants vous renseigneront sur les investissements qui sont considérés comme étant des entités intermédiaires. Ils fournissent également des renseignments sur la façon de calculer le gain ou la perte en capital sur la disposition d'actions d'une entité intermédiaire ou de la participation dans une telle entité.
Les renseignements suivants s'appliquent aussi à vous si, pour l'année d'imposition 1994, vous avez rempli le formulaire T664, Choix de déclarer un gain en capital sur un bien possédé en fin de journée le 22 février 1994, concernant vos actions ou votre participation dans une entité intermédiaire. De plus, s'il vous reste un solde inutilisé des gains en capital exonérés (SGCE), l'un des sujets vous renseignera sur la façon d'utiliser ce solde.
Sujets
- Qu'est ce qu'une entité intermédiaire?
Quels sont les investissements considérés des entités intermédiaires? Que se passe-t-il si, pour l'année d'imposition 1994, vous avez rempli le formulaire T664 en ce qui a trait à vos actions d'une entité intermédiaire ou à votre participation dans celle-ci? - Solde des gains en capital exonérés (SGCE)
Qu'est-ce qu'un solde des gains en capital exonérés? Comment utiliser la partie inutilisée de votre SGCE. - Disposition de vos actions d'une entité intermédiaire ou de votre participation dans celle-ci
Comment calculer et déclarer les gains en capital.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :