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Si vos renseignements personnels ou vos ententes de garde ont changé, vous pouvez les mettre à jour en ligne auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC). La façon la plus simple et plus rapide de mettre à jour vos renseignements est de le faire dans votre compte de l’ARC.

S’il y a un problème avec vos versements, veuillez vérifier les raisons pour lesquelles il y a eu une interruption ou une modification des versements avant de nous contacter.

En ligne :

Consultez vos renseignements personnalisés sur les prestations dans votre compte de l'ARC.

Ce que vous pouvez faire en ligne :

  • Demander l’allocation canadienne pour enfants (ACE)
  • Consulter vos renseignements sur les versements de l’ACE et des programmes provinciaux et territoriaux connexes, le solde de votre compte et votre état de compte
  • Voir et mettre à jour les renseignements sur les enfants à votre charge
  • Mettre à jour vos renseignements personnels, y compris votre adresse et votre état civil
Par téléphone :
Appeler l’ARC au sujet de l’ACE et des programmes provinciaux et territoriaux connexes
Avant de téléphoner

Sachez que l’ARC peut demander les renseignements suivants pour vérifier votre identité :

  • Votre numéro d’assurance sociale
  • Certains renseignements au sujet des enfants à votre charge
  • Des renseignements au sujet de vos versements de prestations passés

Pour appeler l’ARC au nom d’une autre personne, vous devez être son représentant autorisé.

Numéro de téléphone

1-800-387-1194

Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut :
1-866-426-1527

Heures de service
Tableau 1 - Heures pour l’ACE et des programmes provinciaux et territoriaux connexes
Jour Heure
Du lundi au vendredi 8 h à 20 h HE
Samedi et dimanche Fermé

Fermé les jours fériés

Appeler l’ARC au sujet des programmes de prestations de l’Alberta (prestation pour enfants et familles de l’Alberta et crédit d’impôt à l’emploi familial de l’Alberta)
Avant de téléphoner

Sachez que l’ARC peut demander les renseignements suivants pour vérifier votre identité :

  • Votre numéro d’assurance sociale
  • Certains renseignements au sujet des enfants à votre charge
  • Des renseignements au sujet de vos versements de prestations passés

Pour appeler l’ARC au nom d’une autre personne, vous devez être son représentant autorisé.

Numéro de téléphone

1-800-959-2809

Heures de service
Tableau 2 - Heures pour les programmes de prestations de l’Alberta
Jour Heure
Du lundi au vendredi 8 h à 20 h (heure des Rocheuses)
Samedi de 9 h à 17 h (heure des Rocheuses)
Dimanche Fermé

Fermé les jours fériés

Appeler l’ARC pour établir une entente de paiement pour rembourser des versements en trop de l’ACE

Si vous avez reçu des versements en trop de l’ACE ou d’autres prestations pour enfants et familles, vous devez les rembourser. Composez le numéro ci-dessous si vous souhaitez parler à un agent pour établir une entente de paiement.

Avant de téléphoner

Sachez que l’ARC peut demander les renseignements suivants pour vérifier votre identité

  • Votre numéro d’assurance sociale
  • Certains renseignements au sujet des enfants à votre charge
  • Des renseignements au sujet de vos versements de prestations passés
  • Des renseignements au sujet de votre compte, d’une déclaration que l’ARC a traitée, d’un avis de cotisation ou de nouvelle cotisation ou d’un autre document fiscal à votre égard
Numéro de téléphone

1-888-863-8664

Heures de service
Table 3 - Heures pour entente de paiement pour rembourser des versements en trop de l’ACE
Jour Heure
Du lundi au vendredi 8 h à 20 h HE
Samedi et dimanche Fermé

Fermé les jours fériés

Par la poste :

Adresse du centre fiscal où envoyer vos formulaires de prestation pour enfants et familles

Détails de la page

2025-11-19