ASE sur le Net

Les allocations spéciales pour enfants (L'ASE) sur le Net vous permet de demander ou d'annuler, rapidement et en toute sécurité, les allocations spéciales pour enfants ASE en utilisant l'Internet.

  • Vous pouvez demander ou annuler ASE à partir de votre emplacement.
  • Vos demandes et vos annulations d'ASE sont saisies immédiatement dans le serveur de l'ordinateur central de l'ARC.
  • Dans la plupart des cas, aucune intervention manuelle n'est requise, ce qui nous permet de traiter et de confirmer votre paiement plus rapidement.
  • Les rajustements nécessaires se reflètent dans le paiement du mois suivant.

Sécurité

Nous accorderons à votre organisme un certificat d'ICP unique. Nos mesures de sécurité d'avant-garde assurent le respect de la confidentialité de vos données durant la transmission et lorsqu'elles sont entreposées dans nos serveurs.

  • Nous utilisons l'infrastructure à clé publique (ICP) du gouvernement du Canada pour chiffrer vos données. Cela veut dire que personne ne peut accéder vos données puisqu'elles sont transmises en toute sécurité de votre ordinateur à nos serveurs.
  • En tant que bénéficiaire d'ASE, vous serez soumis à un contrôle de sécurité complet avant de vous autoriser et authentifier comme nouveau usager ASE sur le Net.

Nous allons révoquer tout certificat dont l'intégrité semble avoir été compromise de quelque façon.

Deux options de transmission électronique

Choisissez la méthode qui convient le mieux à votre organisme parmi les deux options de transmission rapide et sécuritaire des données.

  • Site Web sécurisé -- En utilisant l'identificateur d'utilisateur et le mot de passe qui lui ont été accordés, votre organisme peut accéder à notre site Web sécurisé pour remplir et soumettre en direct des formulaires de demande ou d'annulation. Vos données sont validées et automatiquement chiffrées avant d'être transmises à nos serveurs.
  • Protocole de transfert de fichier (PTF) -- Votre organisme crée, chiffre et signe numériquement un fichier de données qui contient des demandes d'ASE et des demandes d'annulation. Le PTF sert à transférer les données chiffrées aux serveurs sécurisés de l'ARC.

Comment s'inscrire

Pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements sur nos deux options de transmission électronique, veuillez appeler sans frais notre bureau d'aide ASE sur le Net au 1-877-418-7714.

Nous vous ferons parvenir une trousse d'inscription ASE sur le Net. Elle comprend :

  • un formulaire d'inscription;
  • un exemplaire du document de transmission électronique qui contient d'autres détails et instructions.

Une fois que vous aurez retourné votre formulaire d'inscription dûment rempli, nous débuterons nos procédures d'autorisation et d'authentification des nouveaux usagers.

Heures de service

Les ASE sur le Net sont accessibles aux usagers inscrits pendant la semaine, sauf les jours fériés, selon l'horaire suivant :

Province, territoire et fuseau horaire Du lundi au vendredi
Colombie-Britannique ou Yukon (heure du Pacifique) 2 h à 23 h 30
Alberta, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut (heure des Rocheuses) 3 h à 0 h 30
Saskatchewan, Manitoba, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut (heure du Centre) 4 h à 1 h 30
Ontario, Québec ou Nunavut (heure de l'Est) 5 h à 2 h 30
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse ou Île-du-Prince-Édouard (heure de l'Atlantique) 6 h à 3 h 30
Terre-Neuve et Labrador (heure de l'Atlantique) 6 h 30 à 4 h
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :