Avis par courriel de l’ARC – Entreprises

Les avis par courriel de l'Agence du revenu du Canada (Agence) vous informent lorsque vous avez du courrier à lire dans Mon dossier d'entreprise et lorsque d'importants changements sont apportés à votre compte.

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des avis par courriel, nous mettons fin à l'envoi de courrier par la poste. Si vous avez besoin d'une copie papier, vous pouvez ouvrir une session dans Mon dossier d'entreprise pour l'imprimer.

Avis par courriel que vous recevrez

Lorsque vous vous inscrivez aux avis par courriel de l'Agence, nous vous enverrons un courriel pour confirmer votre inscription. Par la suite, nous vous informerons par courriel lorsque :

Courrier de l'Agence que vous recevrez par voie électronique

Voici quelques exemples de courrier que vous pouvez recevoir en ligne :

L’Agence ajoute chaque année d'autres éléments à son service d'avis par courriel. Toutefois, elle continuera de vous envoyer en format papier le courrier que nous ne pouvons pas vous envoyer par voie électronique.

S’inscrire pour recevoir des avis par courriel de l'Agence

Voici les quatre façons de s'inscrire pour recevoir des avis par courriel de l'Agence :

Vous pouvez enregistrer jusqu'à trois adresses de courriel par compte de programme dans Mon dossier d'entreprise. Cela vous permet d'ajouter un représentant, un comptable ou toute autre personne devant être informée.

Nous utiliserons les adresses de courriel que vous fournissez pour vous aviser lorsque vous avez du courrier à lire ou que d'importants changements sont apportés à votre compte.

Vous avez la responsabilité de veiller à ce que nous ayons la ou les bonnes adresses de courriel en tout temps.

Après l'inscription aux avis par courriel

Une fois que vous serez inscrit, nous vous enverrons un courriel de confirmation à l'adresse que vous aurez fournie. Selon la méthode d'inscription que vous aurez utilisée, vous devriez recevoir votre courriel de confirmation dans les délais suivants :

Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, identifiez-vous dans Mon dossier d'entreprise et vérifiez la ou les adresses de courriel dans votre profil. Si l'adresse de courriel est erronée, corrigez-la. Si elle est exacte, vérifiez si le courriel que l'Agence vous a envoyé ne se trouve pas dans votre courrier indésirable.

Comment savoir si un avis par courriel provient de l'Agence

Le nom de l’expéditeur dans les courriels envoyés par le service d’avis de courriel de l’Agence sera Canada Revenue Agency/Agence du revenu du Canada.

Le service d’avis par courriel de l’Agence ne fera jamais ce qui suit :

Pour en savoir plus, allez à la page La prévention des arnaques et l’Agence.

Autres avis par courriel que vous pourriez recevoir concernant votre compte d'entreprise

Vous pourriez recevoir un avis par courriel de l'Agence pour d'autres raisons, même si vous n'y êtes pas inscrit.

Détails de la page

Date de modification :