ReTRANSMETTRE : rajustements en ligne pour les déclarations de revenus et de prestations

Pour obtenir un service rapide, soumettez votre demande par voie électronique au moyen du service ReTRANSMETTRE ou du service Modifier ma déclaration dans Mon dossier. Pour en savoir plus, allez à Vérifier les délais de traitement de l’ARC.

Aperçu

ReTRANSMETTRE est un service en ligne qui permet aux particuliers et aux fournisseurs du service de la transmission électronique des déclarations (TED) de demander le redressement d’une déclaration de revenus et de prestations au moyen de leur logiciel homologué pour IMPÔTNET ou du service de la TED.

Pour utiliser ReTRANSMETTRE, votre déclaration de revenus et de prestations doit avoir été transmise par voie électronique.

Les particuliers qui utilisent IMPÔTNET peuvent utiliser ReTRANSMETTRE pour demander le redressement de leurs déclarations de 2022, 2021, 2020 et 2019.

Les fournisseurs du service de la TED peuvent demander le redressement de déclarations de 2022, 2021, 2020 et 2019. Si vous avez des questions concernant les fonctionnalités de votre logiciel, veuillez communiquer avec son fournisseur.

Quels sont les avantages du service ReTRANSMETTRE?

ReTRANSMETTRE pour les particuliers qui utilisent IMPÔTNET

Utilisez le même logiciel homologué pour IMPÔTNET que vous avez utilisé pour produire votre déclaration de revenus et de prestations pour accéder à ReTRANSMETTRE. Si vous n’avez pas produit votre déclaration de revenus en ligne, vous pouvez utiliser Modifier ma déclaration, un service sécurisé dans Mon dossier qui vous permet d’effectuer un redressement en ligne. Autrement, vous devrez poster la version papier du formulaire T1-ADJ, Demande de redressement d’une T1, à l’Agence du revenu du Canada.

ReTRANSMETTRE pour les fournisseurs du service de la TED

Vous pouvez utiliser ReTRANSMETTRE si vous respectez les conditions suivantes :

Nouveautés pour ReTRANSMETTRE

Nous avons amélioré les fonctions du service ReTRANSMETTRE afin d’inclure des questions et des messages lorsque des renseignements supplémentaires sont nécessaires, des erreurs sont détectées ou des documents à l’appui sont nécessaires pour terminer votre demande.

Vous ne pouvez pas utiliser ReTRANSMETTRE pour :

Dans ces situations, vous devrez envoyer votre demande par la poste.

Pour plus de renseignements, consultez ReTRANSMETTRE

Une fois que vous avez apporté les modifications en ligne à votre déclaration de revenus et de prestations, conservez tous vos reçus et documents justificatifs au cas où l’on demanderait à les voir. Ne fournissez les documents à l’appui que s’ils vous sont demandés, en utilisant la méthode indiquée dans la lettre que vous aurez reçue de l’Agence.

Renseignements personnels

Vous ne pouvez pas utiliser le service ReTRANSMETTRE pour modifier les renseignements personnels figurant à la page 1 de la déclaration de revenus et de prestations. Utilisez Mon dossier pour modifier :

Renseignements supplémentaires

Les particuliers peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec la Ligne des demandes de renseignements sur l’impôt des particuliers.

Les fournisseurs du service de la TED peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec leur bureau d’aide de la TED désigné.

Détails de la page

Date de modification :