Mon dossier pour les particuliers

Authentification multifacteur

L'Agence a mis en place l'authentification multifacteur pour tous les utilisateurs afin de rendre ses services d'ouverture de session plus sécuritaires! Pour s'assurer que tous peuvent l'utiliser, elle a ajouté l'option « grille de codes d'accès ». Pour en savoir plus, allez à Authentification multifacteur pour accéder aux services d'ouverture de l'Agence.

Si votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’Agence ont été révoqués

Certaines personnes peuvent avoir reçu un avis indiquant que leur ID utilisateur et leur mot de passe de l’Agence ont été révoqués. Pour en savoir plus, allez à ID utilisateur et mot de passe de l’ARC révoqués.

Jetez un coup d’œil à la nouvelle présentation de Mon dossier!

Mon dossier fait peau neuve! Jetez-y un coup d’œil — ouvrez une session et cliquez sur « Essayez la nouvelle version bêta de Mon dossier ». Cette version a une meilleure présentation et elle est plus facile à utiliser. Pour en savoir plus, allez à Mon dossier — Quoi de neuf? sur Canada.ca

Mon dossier est un portail sécurisé qui vous permet de consulter vos renseignements personnels au sujet de l’impôt sur le revenu et des prestations, et de gérer vos affaires fiscales en direct.

Choisissez parmi l'une des trois façons d'accéder à Mon dossier :

Remarque : Avant de pouvoir vous inscrire en utilisant l'option 1 ou 2, vous devez avoir produit votre déclaration de revenus et de prestations pour l'année d'imposition en cours ou la précédente.

Option 1 – Se servir d’un de nos partenaires de connexion

Ouvrez une session ou inscrivez-vous avec les mêmes renseignements que vous utilisez pour d’autres services en ligne (vos services bancaires, par exemple).

Partenaire de connexion

Option 2 – Se servir d’un ID utilisateur et mot de passe de l’ARC

Ouvrez une session avec votre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC, ou inscrivez-vous.

Option 3 – Se servir de la BC Services Card

Ouvrez une session avec votre BC Services Card.

Ce site est unilingue anglophone, ce qui respecte la Loi sur la langue officielle de la province.


Les représentants (y compris les amis et membres de la famille) peuvent accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne en utilisant Représenter un client.

Pour effectuer un paiement en ligne, visitez Faire un paiement. Vous pouvez aussi faire une entente de paiement via Mon dossier.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :