Sélection de la langue

Recherche

Subventions pour les salaires et pour le loyer

En tant qu'entreprise, organisme de bienfaisance ou organisme à but non lucratif au Canada ayant été touché par la pandémie de COVID-19, vous pourriez être admissible à une ou plusieurs subventions pour couvrir une partie de vos dépenses salariales et de loyer.

Répondez à quelques questions pour savoir à quoi vous êtes admissible

Prochaine date limite

  • 16 juin 2022 : Dernier jour pour faire une demande pour la période 23 (21 novembre au 18 décembre 2021)

Période actuelle

  • La période 27 (13 mars au 9 avril 2022) est la période disponible la plus récente

Ouverture de la prochaine période

  • 1er juin 2022 : Premier jour pour faire une demande pour la période 28 (10 avril au 7 mai 2022)

Comment obtenir une subvention pour les entreprises

Comment et quand vous pouvez faire une demande de subvention pour les salaires, le loyer ou l’embauche pour votre entreprise, et ce qui se passe à la suite de votre demande.

Salaires et embauche

Couvrez une partie des salaires de vos employés en fonction de la baisse de vos revenus pendant la pandémie de COVID-19.

Loyer et propriété

Couvrez une partie de vos dépenses de loyer commercial ou de propriété en fonction de la baisse de vos revenus pendant la pandémie de COVID-19.

Programmes de subvention actuels et passés

Programme d'embauche pour la relance économique du Canada (PEREC)

Soutien à l'augmentation des salaires des employés existants et des salaires versés aux nouveaux employés alors que les affaires reprennent et que l'économie se rétablit.

Programme de relance pour le tourisme et l'accueil (PRTA)

Soutien ciblé aux salaires et au loyer pour les entreprises, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif admissibles dans les secteurs du tourisme et de l'accueil ou ceux qui sont touchés par une restriction sanitaire admissible.

Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées (PREPDT)

Soutien ciblé aux salaires et au loyer pour les entreprises admissibles, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif des secteurs autres que le tourisme et l'accueil qui ont été durement touchés depuis le début de la pandémie.

Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) Terminée

Subvention salariale pour les employeurs admissibles du 15 mars 2020 au 23 octobre 2021. Vous pouvez toujours faire une demande pour les périodes de demande qui sont encore disponibles.

Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL) Terminée

Subvention pour le loyer pour les entreprises, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif admissibles du 27 septembre 2020 au 23 octobre 2021. Vous pouvez toujours faire une demande pour les périodes de demande qui sont encore disponibles.

Programme de soutien en cas de confinement local Nouveau

Les entreprises, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif soumis à des restrictions sanitaires admissibles peuvent avoir droit à un soutien aux salaires ou au loyer par l'intermédiaire du PRTA, même s'ils ne font pas partie du secteur du tourisme ou de l’accueil.

Subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs Terminée

Subvention salariale pour les employeurs admissibles du 18 mars 2020 au 19 juin 2020.

Ressources et rapports

Date de modification :